Alors que Capcom vient à peine de dévoiler la nouvelle grosse mise à jour Ultra Street Fighter 4, Yoshinori Ono pense déjà au futur de la saga. Dans une interview, l'emblématique producteur de la série a laissé entendre qu'un Street Fighter 5 pourrait voir le jour sur Xbox One et PS4.

Depuis 2008, Street Fighter a repris du poil de la bête avec un quatrième épisode salué par les critiques. Depuis sa sortie, le jeu de combat a eu droit à plusieurs mises à jour, toutes plus ou moins importantes comme Super Street Fighter 4 ou encore Ultra Street Fighter 4, annoncé début juillet. Et à entendre le producteur Yoshinori Ono, la série - qui a inspiré une parodie du clash La Fouine VS Booba - n'est pas près de disparaître.

Street Fighter 5 à l'étude

Dans une interview accordée au site 4Gamer, la figure emblématique de Capcom a expliqué ne pas vouloir arrêter la série sur Street Fighter 4, pointant ainsi vers un possible Street Fighter 5 sur Xbox One et PS4. Il a néanmoins confié que l'argent constituait un frein au développement dudit titre. "Développer un jeu sur les consoles next-gen demande beaucoup de monde et surtout beaucoup d'argent", a-t-il avoué.

Un Street Fighter free-to-play ?

Ono s'est dit également intéressé par le marché du free-to-play, surveillant de près la direction prise par Tekken Revolution, l'itération gratuite du célèbre jeu de combat de Bandai Namco Games. Bien évidemment, la sortie d'un Street Fighter 5 ou free-to-play n'est pas prévue pour tout de suite. La réussite de Ultra Street Fighter 4 sur le marché pourrait s'avérer déterminant pour le futur de la saga.

A lire aussi : PS4 et Xbox One : les nouvelles manettes disponibles en précommande / FIFA 14 : nouveau trailer, le mode connecté Ultimate Team à l'honneur

Xbox One
A Plague Tale Requiem, Forza Horizon 5... les 5 jeux vidéo les plus attendus sur Xbox et PC
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment