Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Stranger Things : une saison 4 confirmée, mais pas de saison 5 ?
Stranger Things : une saison 4 confirmée, mais pas de saison 5 ?
Le tournage de la saison 3 de Stranger Things vient tout juste de débuter aux USA. Pourtant, Shawn Levy (producteur) a la tête tournée vers la saison 4. Et d'après lui, si des plans sont déjà faits, il est encore difficile de savoir de quoi elle traitera. Attention spoilers.

Une série en constante écriture

Il faudra patienter jusqu'à 2019 pour découvrir la saison 3 de Stranger Things, dont le tournage vient tout juste de débuter. Une attente qui s'annonce interminable, même si on a une bonne nouvelle pour vous aider à retrouver le sourire. Comme l'a confié Shawn Levy (producteur et réalisateur), une saison 4 est déjà en projet.

Après avoir dévoilé à Collider que la saison 3 était toujours en cours d'écriture : "Les autres scénarios seront écrits en même temps que le tournage ou le montage. Je vais réaliser les épisodes 3 et 4, comme ça les frères Duffer (les créateurs) pourront souffler et retourner à l'écriture", il a précisé que les plans de la saison suivante étaient déjà prêts : "On a une bonne idée des trucs qui devraient se dérouler en saison 4. Car oui, une saison 4 va définitivement voir le jour".

Pas de saison 5 ?

Toutefois, ne comptez pas sur lui pour vous spoiler le moindre truc. Et pour cause, si l'équipe semble savoir où aller (ce qui est plutôt rassurant), Shawn Levy a également confessé que de nombreux changements étaient déjà à prévoir : "Même si on part toujours avec une idée des arcs majeurs de la saison, nous sommes déjà prêts pour des détours et surprises".

Une information qui n'est pas à prendre à la légère puisque la réécriture constante de leurs idées pourrait ainsi menacer une possible saison 5 : "Il y a vraiment une possibilité de faire une autre saison, au-delà de la 4ème. Mais ce n'est toujours pas décidé. C'est ce qui fait partie du chaos et du charme de cette série si particulière. Les frères Duffer profitent réellement de l'écriture pour revisiter, réévaluer et remettre en question leurs plans."

Stranger Things - Saison 3
Maya Hawke (Stranger Things) démarre sa carrière de chanteuse avec deux morceaux 🎵
Joe Keery (Steve de Stranger Things) se lance dans la musique avec "Roddy" 🎵
Dacre Montgomery (Billy de Stranger Things) : ado en surpoids, souffrances... L'acteur se confie
Stranger Things : les glaces Scoops Ahoy sont maintenant dispos dans la vraie vie !
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 3 Découvrir plus d'articles