Stranger Things, This is Us, Westworld... 10 séries qu'il ne fallait pas manquer en 2016
Stranger Things, This is Us, Westworld... 10 séries qu'il ne fallait pas manquer en 2016
Quelles sont les nouveautés séries qui ont fait 2016, celle qu'il ne fallait manquer sous aucune prétexte ? A quelques jours de la nouvelle année, PRBK fait le point et vous parle de 10 séries qui ont marqué l'année. Parmi les heureuses élues ? This is Us, Stranger Things ou encore Westworld.

L'année 2016 a été remplie d'événement mais aussi et surtout de séries. Que ce soit en France ou aux Etats-Unis, les nouveautés se sont multipliées en 12 mois. Vous voulez être certains de ne rien avoir loupé ? Retour sur les 10 nouvelles séries qu'il ne fallait absolument pas manquer.

This is Us

Ça faisait longtemps qu'on avait pas été si émus devant notre télé... Lancée en septembre sur NBC, This is Us est sans conteste l'un des plus grands succès de l'année. On y suit l'histoire de quatre personnages qui fêtent (au moment du premier épisode) leurs 36 ans. S'ils semblent être très différents, ils sont en fait unis par un lien unique. Bouleversante, attendrissante et très bien menée par ses acteurs dont Milo Ventimiglia et Mandy Moore, This is Us est sans aucun doute notre coup de coeur de la rentrée 2016/2017.

Diffusée en France sur Canal+ Séries.

La bande-annonce de This is Us

Stranger Things

Au rayon des belles surprises, on retrouve Stranger Things. Il faut se l'avouer, personne ne l'avait vu venir et pourtant, elle a fait le buzz cet été. Au programme ? Une histoire de science-fiction qui se déroule en 1983 et qui tourne autour de la disparition d'un jeune garçon. Ambiance 100% 80's assurée de la musique en passant par les images. On retient notamment la performance de la jeune Millie Bobbie Brown dans le rôle de Eleven et le retour de Winona Ryder.

Disponible en France sur Netflix.

La bande-annonce de Stranger Things

American Crime Story

Après avoir développé American Horror Story, c'est vers la justice que s'est orienté Ryan Murphy. Dans American Crime Story dont la saison 1 a été diffusée en novembre sur Canal+, on suit chaque saison une affaire judiciaire qui a marqué les Etats-Unis. Pour son lancement, la série s'est intéressée au procès de O.J. Simpson, soupçonné d'avoir tué son ancienne compagne. Avec ses acteurs puissants (Sarah Paulson, Sterling K. Brown ou encore Cuba Gooding Jr), American Crime Story nous a scotché du début à la fin.

Diffusée en France sur Canal+.

La bande-annonce de American Crime Story

Irresponsable

Vous pensez que la France ne sait pas faire de bonne série ? Irresponsable vous prouve le contraire. Diffusée en juin dernier, la nouvelle série originale de OCS nous a séduit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire à travers l'histoire de Julien, trentenaire qui, après s'être fait virer de son boulot, revient vivre chez sa mère en banlieue parisienne. Il va y croiser son amour de jeunesse, Marie, qui va lui faire une révélation qui va changer sa vie : 15 ans plus tôt, elle a eu un enfant de lui. Comédie détonante, personnages hauts en couleur, Irresponsable est aussi touchante qu'elle fait rire.

Diffusée en France sur OCS.

La bande-annonce d'Irresponsable

Westworld

Impossible que vous soyez passés à côté de Westworld cette année. Superproduction HBO menée par Jonathan Nolan (le frère de Christopher Nolan scénariste pour Interstellar et la série Person Of Interest) et JJ Abrams (Star Wars 7, Lost, Super 8), cette première saison est impressionnante. Autant dans son histoire, ses rebondissements, sa construction que ses visuels. Westworld est une de ces séries qui vous hante bien après ses dernières images.Une grande oeuvre SF avec entre autre Anthony Hopkins, Ed Harris, Jeffrey Wright, Evan Rachel Wood, Thandie Newton.

Diffusée sur OCS

La bande-annonce de Westworld

The Crown

En 2016, Netflix n'a pas brillé qu'avec Stranger Things. La plateforme a aussi dévoilé Luke Cage et The Crown, nominée aux Golden Globes 2017. La série qui retrace le parcours de la Reine Elizabeth II au début de son règne nous a fasciné tant par ses acteurs (notamment Claire Foy et John Lithgow) mais aussi par ses décors, costumes et son portrait de l'Angleterre de l'époque. A ne pas manquer si vous aimez l'Histoire ou tout simplement si vous êtes curieux.

Disponible sur Netflix.

La bande-annonce de The Crown

Dirk Gently

Après avoir surpris tout le monde avec l'attachante série Wilfred, Elijah Wood nous prend une nouvelle fois à contre-pied avec Dirk Gently. Et pour cause, cette série de science-fiction adaptée des romans du cultissime Douglas Adams (Le Guide du voyageur galactique) est une véritable pépite de WTF maîtrisé et déjanté. Tandis que l'intrigue semble partir dans tous les sens, on réalise au fur et à mesure que tout est finalement connecté, rendant le résultat encore plus jouissif. C'est fun, barré, culotté et magnifiquement interprété : vivement la saison 2 !

Dirk Gently est disponible sur Netflix.

La bande-annonce de Dirk Gently avec Elijah Wood

Quarry

Passée relativement inaperçue à sa sortie, cette première saison de cette série a été produite par les des réalisateurs de Banshee. On est en 1972 à Memphis. Mac Conway revient du Vietnam pour retrouver une société américaine qui le rejette et une femme qui s'est éloignée de lui. Ne trouvant pas de travail, il devient tueur à gages et se retrouve embrigader dans une spirale de violence. Etre au mauvais endroit au mauvais moment. Telle est la vie de Mac Conway. La violence de Quarry fait mal. Voici une série forte, intense, aux scènes d'actions viscérales. Quant aux 70's, on a l'impression d'y être entre la musique et la moustache de Logan Marshall-Green.

Diffusée en France sur OCS

La bande-annonce de Quarry

Preacher

Développée par Seth Rogen, Evan Goldberg et Sam Caitlin, Preacher est l'adaptation du comic-book trash, violent, blasphématoire et culte de Garth Ennis. On suit le parcours d'un pasteur badass au pouvoir divin, de son pote Cassidy, un vampire branché sexe drogues et rock'n'roll, et de sa copine Tulip, une tueuse à gage. On a rarement vu un résultat aussi WTF et borderline sur une grosse chaîne américaine. Du Tarantino sous LSD.

Diffusée en France sur OCS

La bande-annonce de Preacher

Les Chroniques de Shannara

Au début de l'année, MTV surprenait les téléspectateurs avec Les Chroniques de Shannara, une nouvelle série fantastique post-apocalyptique dans laquelle un jeune homme mi-humain mi-elfe va s'associer à une elfe et une humaine pour s'opposer à des forces démoniaques. Les effets spéciaux impressionnants et l'ambiance font de la série une nouveauté à ne pas manquer.

Diffusée en France sur SyFy.

La bande-annonce de la série Les Chroniques de Shannara
News
essentielles
sur le
même thème