Stranger Things : la série bientôt adapté en jeu vidéo sur PC et consoles
Stranger Things : la série bientôt adapté en jeu vidéo sur PC et consoles
Dustin, Will, Mike et Lucas en rêvaient, Netflix va le faire. Alors que les personnages de la série Stranger Things sont de véritables fans de jeux vidéo, ce sont eux qui seront bientôt les héros de leur propre aventure vidéoludique grâce à Telltale Games.

Stranger Things, le jeu vidéo

Regarder une série, c'est bien, jouer à sa série préférée, c'est encore mieux. Bonne nouvelle, à l'instar de Game of Thrones, The Walking Dead et même Les Experts, Stranger Things va prochainement avoir le droit à son propre jeu vidéo.

C'est en effet ce qu'a annoncé Netflix à Deadline après la signature d'un partenariat avec le célèbre studio Telltale Games, déjà derrière des succès comme "Batman: The Enemy Within" ou "The Walking Dead: A New Frontier" : "Nous sommes excités de pouvoir confirmer que Telltale est en train de développer un jeu vidéo adapté de Stranger Things, et qui sera disponible sur consoles et PC".

Un concept 'point 'n' click' ?

Malheureusement, il faudra patienter quelques mois avant d'avoir le droit à plus de détails sur ce projet. Néanmoins, si le studio reste fidèle à ses habitudes, on peut déjà s'attendre à un concept en mode 'point 'n' click' qui consiste à sélectionner un personnage ou tout autre objet à l'écran et de choisir une action à réaliser en fonction des différentes options proposées. Un concept plutôt cool qui permet de s'immerger facilement dans l'ambiance et de vivre une histoire inédite par rapport aux autres joueurs puisque selon les décisions de chacun, l'aventure est forcément différente.

Pour l'anecdote, la série a déjà fait une petite entrée dans le monde du jeu vidéo en octobre dernier avec "Stranger Things : The Game". Il s'agit d'un jeu sur mobiles qui nous emmène dans les endroits cultes de Hawkins (forêt, ville, labo...) et nous permet de jouer avec les différents personnages et leurs particularités.

Stranger Things - Saison 3
Maya Hawke (Stranger Things) démarre sa carrière de chanteuse avec deux morceaux 🎵
Joe Keery (Steve de Stranger Things) se lance dans la musique avec "Roddy" 🎵
Dacre Montgomery (Billy de Stranger Things) : ado en surpoids, souffrances... L'acteur se confie
Stranger Things : les glaces Scoops Ahoy sont maintenant dispos dans la vraie vie !
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème