Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Les fans de Stranger Things ont enfin pu découvrir la saison 4 des aventures de leurs héros préférés. Dans une interview, Joe Keery et Maya Hawke, les interprètes respectifs de Steve et de Robin, sont revenus sur le tournage de leur combat face à Vecna dans la maison de Victor Creel. Une scène visiblement difficile à mettre en boîte...

La saison 4 de Stranger Things connait un succès retentissant sur Netflix et a même cassé la plateforme de streaming ! Et on peut dire que les créateurs ont surpris les fans ! Dans la partie 2, deux personnages ont été tués : le Dr Brenner / Papa (Matthew Modine) et Eddie Munson (Joseph Quinn). Même si Eleven (Millie Bobby Brown) l'a sauvée, on peut aussi sûrement compter Max (Sadie Sink), qui semblait en très mauvaise posture à la fin de la saison, dont nous vous avons résumé le final.

"Je secouais mes jambes de façon ridicule !"

Certaines scènes de cette avant-dernière saison ont été visiblement plus compliquées que d'autres à tourner pour les acteurs. C'est ce que révèlent Joe Keery et Maya Hawke, les interprètes respectifs de Steve et de Robin, dans une interview accordée à Netflix.

En effet, ils ont raconté les coulisses du tournage de leur scène d'affrontement face à Vecna dans la maison d'Henry et de Victor Creel. L'actrice révèle qu'elle a eu énormément de mal à jouer le moment du tremblement de terre. "Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre comment jouer cette scène. Je me sentais stupide, j'étais si mauvaise car je n'ai jamais vécu de tremblement de terre. Au début, je secouais mes jambes de façon ridicule !" explique celle dont le frère joue aussi dans la série.

Des racines pas si effrayantes

Joe Kerry a aussi dévoilé une autre anecdote insolite du tournage de cette scène. Souvenez-vous, alors que Robin, Steve et Nancy se trouvent dans le sous-sol de la Creel House, lieu où se trouvait Vecna, ils devaient faire attention à ne pas marcher sur les vignes connectées à la créature.

Mais comment étaient représentée les fameuses racines sur le plateau de tournage ? Et bien celui qui s'est lancé dans la musique explique que ce n'était que des petites bandes de scotch, car tout était réalisé en post-prod par effets spéciaux... Il a donc fallu une sacrée imagination aux acteurs pour visualiser la scène et se mettre dans la peau de leur personnage !

Si vous avez hâte de découvrir la saison 5 de Stranger Thing, vous pouvez passer le temps en testant vos connaissances sur la saison 4 dans notre quiz !

Stranger Things - Saison 4
Stranger Things saison 5 : 3 théories folles (et une que vous allez détester) sur la fin de la série
Stranger Things saison 4 : Joe Keery (Steve) et Maya Hawke (Robin) dévoilent les coulisses d'une scène culte ! "Je me sentais stupide"
QUIZ Stranger Things saison 4 : as-tu bien suivi les épisodes ?
Stranger Things saison 4 : un autre personnage a failli mourir
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 4 Découvrir plus d'articles