Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est historique ce qu'il vient de se passer sur Netflix, même si les dirigeants auraient préféré se passer d'une telle situation. Alors que la partie 2 de la saison 4 de Stranger Things a été mise en ligne ce vendredi 1er juillet, les fans de Eleven (Millie Bobby Brown), Mike (Finn Wolfhard) ou encore Will (Noah Schnapp) étaient tellement nombreux sur la plateforme qu'ils l'ont tout simplement fait planter.

Si les vacances sont officiellement lancées pour des millions de jeunes dans le monde, nombreux sont ceux à avoir pourtant fait une croix sur la grasse matinée ce matin. La raison ? Comme cela était annoncé depuis des semaines, c'est ce vendredi 1er juillet 2022 que Netflix a mis en ligne la partie 2 de la saison 4 de Stranger Things.

Les fans de Stranger Things font buguer Netflix

Deux nouveaux épisodes extrêmement attendus des fans au point... de faire planter le site de streaming. Oui, comme l'ont découvert certains abonnés au moment de lancer le visionnage (dès 9h en France), il y avait tellement de monde sur Netflix que les serveurs ont tout simplement bugué.

Ainsi, plutôt que de découvrir la suite des aventures de Eleven (Millie Bobby Brown), Mike (Finn Wolfhard) ou encore Will (Noah Schnapp), les spectateurs ont eu le droit - pendant quelques secondes / minutes, à un message du genre : "Erreur système. Il y a un problème de connexion à Netflix. Veuillez réessayer plus tard". La lose.

Un bug qui, heureusement pour les plus impatients et les allergiques du spoiler (oui, fuyez les réseaux sociaux si vous n'avez encore rien vu), n'aura duré que quelques minutes (même s'il semble s'être répété plusieurs fois dans la matinée). Très rapidement, Netflix s'est en effet remis à l'endroit et tous les fans peuvent désormais profiter sereinement de cette nouvelle fournée de Stranger Things.

>> Stranger Things saison 5 : "La fin de la série est un peu triste", Noah Schnapp (Will) se confie <<

Un fail qui nous rappelle à quel point la série est un gigantesque succès aux quatre coins du globe et qui aurait pu ne pas exister pour une raison très spéciale. C'est un journaliste de Collider qui a révélé l'information ce matin, les frères Duffer (les créateurs) "ont terminé un paquet d'effets spéciaux pour l'épisode 9 ces dernières heures". Autrement dit, on a échappé de peu à un report de plusieurs heures / jours de la mise en ligne...

Stranger Things - Saison 4
Stranger Things saison 5 : 3 théories folles (et une que vous allez détester) sur la fin de la série
Stranger Things saison 4 : Joe Keery (Steve) et Maya Hawke (Robin) dévoilent les coulisses d'une scène culte ! "Je me sentais stupide"
QUIZ Stranger Things saison 4 : as-tu bien suivi les épisodes ?
Stranger Things saison 4 : un autre personnage a failli mourir
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 4 Découvrir plus d'articles