Christian Bale abandonne le biopic sur Steve Jobs écrit par Aaron Sorkin
Christian Bale abandonne le biopic sur Steve Jobs écrit par Aaron Sorkin
Vous avez sorti le champagne en apprenant que l'incroyable Christian Bale allait incarner Steve Jobs au cinéma ? Vous pouvez ranger votre bouteille. Alors que le scénariste Aaron Sorkin nous promettait déjà une prestation de folie de l'ex-Batman, on apprend que ce dernier a (déjà) lâché le projet. Malheureusement pour le film consacré au big boss d'Apple, les abandons s'enchaînent.

Christian Bale imite Leonardo DiCaprio

Deux semaines après l'officialisation de son casting et alors que le tournage devait débuter avant la fin d'année 2014, Christian Bale lâche le très attendu Jobs, biopic écrit par Aaron Sorkin et adapté de la biographie de Walter Isaacson. D'après The Hollywood Reporter, l'acteur d'American Bluff a décidé d'abandonner le film réalisé par Danny Boyle (Slumdog Millionaire) après en être arrivé à la conclusion qu'il n'était pas la bonne personne pour le rôle. Un nouveau coup dur pour le long-métrage puisque Leonardo DiCaprio - qui avait été annoncé dans le peau du regretté patron d'Apple - et David Fincher ont déjà, eux aussi, quitté le navire.

"Il va tout fracasser"

Nul doute que ce départ de Christian Bale est un véritable coup dur pour Aaron Sorkin. Interviewé par Bloomberg en octobre dernier, le scénariste de Jobs semblait sous le charme de l'acteur, avouant même que l'ex Batman n'avait pas eu besoin de passer d'audition. Puis d'ajouter : "Il a plus de répliques dans ce film que la plupart des acteurs dans trois films combinés (...) Il n'y a pas de une scène ou un plan dans lesquels il n'apparaît pas. Alors c'est un rôle extrêment difficile et il va tout fracasser." Ou pas...

Christian Bale
Exodus Gods and Kings : Moïse ? "Un symbole de révolution" selon Christian Bale
Exodus Gods and Kings : 3 raisons d'aller découvrir le péplum de Ridley Scott
Steve Jobs : Christian Bale abandonne (déjà) le biopic
Apple : après Ashton Kutcher, Christian Bale dans la peau de Steve Jobs
voir toutes les news de Christian Bale Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème