Le clash entre Cyril Hanouna et Stéphane Guillon passe à la vitesse supérieure. Après la révélation du salaire du comique par l'animateur de TPMP, un accrochage sur Twitter ou encore un face-à-face avorté dans Le Grand Journal, place à la suite avec un nouveau tweet assassin de Guillon. Cette fois, le chroniqueur et humoriste compare "Baba" à un dictateur et balance sur les coulisses de leur accrochage.

Avec Stéphane Guillon, Cyril Hanouna s'est trouvé un nouvel ennemi. Rappel des faits : mardi soir, dans TPMP, Cyril Hanouna lance un débat intitulé "Stéphane Guillon est-il allé trop loin ?" suite à ses critiques contre Vincent Bolloré dans C à vous une semaine plus tôt. Dans la foulée, l'animateur balance les salaires des chroniqueurs télé, parmi lesquels on retrouve (certainement par hasard) Stéphane Guillon, largement en tête.

Une double attaque à laquelle le comique répond le lendemain, mercredi, via une vidéo assassine postée sur Twitter. Le soir même, mercredi toujours donc, Cyril Hanouna tente de s'incruster dans Le Grand Journal pour un face-à-face avec Guillon mais celui-ci fuit le plateau à son arrivée.

"ma vidéo d'hier l'a rendu furieux"

Ce jeudi, dernier acte de cette guerre : Stéphane Guillon compare Cyril Hanouna au dictateur nord-coréen décédé, Kim Jong-il. Dans un message publié sur Twitter, l'acteur et chroniqueur de Thierry Ardisson balance les coulisses de leur clash et accuse : "SMS vengeurs et menaçants de la part de Cyril Hanouna depuis des mois, notamment à mon patron. (Je le publie dans la foulée) Hanouna est coutumier du fait, il l'a fait avec Julien Cazarre et tant d'autres...".

Concernant sa fuite face à l'arrive de l'animateur de TPMP dans Le Grand Journal : "Alors que je suis invité au Grand Journal pour parler de mon spectacle, Cyril débarque et privatise l'antenne (après avoir donné sa parole à la production du Grand Journal qui ne le ferait pas)... Tentative pathétique de reprendre la main car ma vidéo d'hier l'a rendu furieux. (Trois SMS rageurs). Tentative de jouer les gars débonnaires et sympathiques."

Cyril Hanouna, "le Kim Jong-il de C8"

Stéphane Guillon termine son message avec des mots forts : "populiste", "le Kim Jong-il de C8", "méthodes mafieuses" et balance cette petite phrase prononcée selon lui par Hanouna "Je passe en force, tout m'appartient, je suis chez moi !".

Pour l'heure, Cyril Hanouna n'a pas répondu. Son armée de fanzouzes est en revanche au taquet et se charge pour lui de répondre à cette charmante comparaison. La suite ce soir en direct sur C8 ?

Bonus, le #Croisonsles de GuillaumeTC

Stéphane Guillon
Stéphane Guillon compare Cyril Hanouna à un dictateur et balance les coulisses de leur clash
Les âmes de papier, en salle le 25 décembre
Stéphane Guillon quitte "Salut les Terriens" : de DSK à Ben Laden, top 5 de son best-of 2012 (VIDEO)