Stéfan (Secret Story 8) en interview pour PureBreak
Stéfan (Secret Story 8) en interview pour PureBreak
Stéfan - éliminé le 23 août dernier de Secret Story 8 - s'est livré à PureBreak. L'ancien habitant de la Maison des Secrets est revenu sur son histoire avec Sara, son clash avec Iliesse ou encore sur son rapprochement avec Jessica pendant l'aventure.

"Je regrette l'image de méchant qui me colle à la peau"

Comment vas-tu depuis ton élimination de Secret Story 8 ?
Plutôt bien. J'étais pas mal déçu en sortant et j'ai eu un peu de mal à récupérer un rythme normal, mais maintenant ça va.

L'émission a t-elle changé ta vie ?
Pour l'instant Secret Story n'a pas changé grand chose à ma vie. J'ai toujours été quelqu'un de super simple et je n'ai pas changé mes habitudes parce que j'ai participé à l'émission. Le seul truc, ce sont les gens qui viennent me voir dans la rue. Ce n'est pas désagréable.

Quel est ton plus grand regret ?
Les premières semaines, j'ai peut-être été trop discret. Mais c'est parce que c'est mon tempérament, j'ai besoin de connaître les gens avant de me révéler. En plus j'ai été malade pendant la deuxième semaine donc ça n'a pas trop aidé. Je regrette aussi l'image de méchant qui me colle à la peau depuis que je suis sorti.

Comment vis-tu le fait d'avoir une mauvaise image auprès de certains téléspectateurs ?
Ça me soûle un peu parce que je sais que dans la vie de tous les jours, je ne suis pas quelqu'un de méchant. Après, je ne vais pas m'arrêter là-dessus, je sais qu'on ne parlera plus de ça dans quelques mois. Ça me déçoit un peu, mais ça ne va pas changer ma vie.

Que changerais-tu dans ton aventure ?
Je ne me rapprocherais pas de Sara.

Que lui reproches-tu exactement ?
Je lui reproche son attitude générale, de se faire passer pour une victime et de ne pas savoir qui sont ses amis. Si tu lui donnes un conseil, elle va aller le balancer cinq minutes plus tard à quelqu'un d'autre en faisant passer ce conseil pour un complot. Elle chauffe tous les mecs de la maison, voire même les filles, et on ne l'a pas vu mais Vivian et moi, on était les premiers à essayer de la conseiller parce qu'on pensait qu'elle allait avoir une image de fille facile. En fait pas du tout. On voit surtout quand elle se fait engueuler.

Penses-tu qu'elle est comme ça dans la vie de tous les jours ou alors essaie t-elle de se donner une image de fille fragile pour aller le plus loin possible dans le jeu ?
Je ne la pense pas assez intelligente pour calculer ça. A mon avis, elle est comme ça dans la vie de tous les jours.

Lors de ta dernière semaine, on a pu voir que tu as un peu joué avec ses sentiments après lui avoir donné le bracelet d'immunité, qui s'est en fait révélé être un bracelet de nomination...
C'est le jeu c'est tout. On m'a donné un bracelet de nomination et je devais faire en sorte qu'elle croit que c'était un bracelet d'immunité, donc j'ai joué le jeu. Contrairement à ce que l'on peut penser, je n'ai pas été méchant gratuitement avec elle, même si c'est ce qui a été montré.

Comptes-tu la revoir après sa sortie ?
C'est quelqu'un que je ne pense pas revoir à l'extérieur. Je sais que je ne pourrais pas avoir d'affinités avec elle. J'ai été forcé de la côtoyer 24h/24h parce que l'on était dans un jeu, mais ce n'est pas quelqu'un que je pourrais supporter dans la vie de tous les jours.

Penses-tu que Sara pourrait remporter Secret Story 8 ?
Je pense qu'elle a de grandes chances de gagner et que je l'ai beaucoup aidée pour qu'elle devienne une favorite. Les gens pensent que le monde lui tombe sur la tête et que c'est une fille bien, donc ils compatissent à sa (fausse) détresse.

"Aymeric et Leila ont été poussés à se mettre en couple"

Par la suite, on a pu assister à un rapprochement entre Jessica et toi. Vous vous êtes même embrassés pendant un jeu. Pourquoi avoir échangé ce baiser sachant que son petit-ami de l'époque Geoffrey était très jaloux ?
On a hésité à le faire. Mais je suis resté cinq semaines et je n'ai pas pu buzzer une seule fois. Par exemple dès que l'on a eu l'indice de Sacha, j'ai trouvé son secret, mais je ne pouvais pas aller plus loin parce que je ne pouvais pas buzzer. Donc quand je pouvais prendre 1 000 euros facilement, je le faisais. Je sais que Geoffrey aurait fait exactement la même chose. Mais je comprends qu'il l'ait mal pris, je me suis excusé d'ailleurs parce qu'avec du recul, je sais que ça m'aurait aussi touché si j'avais été à sa place.

Comment a t-il réagi la première fois que vous vous êtes revus ?
Bien. Après le prime, on est partis en boite ensemble donc on a pu s'expliquer normalement. Il a compris pourquoi je l'avais fait et la façon donc ça avait été tourné pour que tout le monde croit à une love story. Il sait comment ça se passe, il n'est pas bête. Aujourd'hui on est potes, je n'ai aucun souci avec lui.

S'il n'y avait pas eu Geoffrey, aurais-tu pu tomber sous le charme de Jessica ?
Non. C'est une fille que j'adore et je ne vois rien d'autre qu'une relation amicale entre nous.

Certains candidats t'ont qualifié de "plante verte". Qu'as-tu à leur répondre ?
Les deux premières semaines j'étais une plante verte parce qu'on ne me voyait pas et les trois dernières semaines ils m'insultaient parce qu'on me voyait trop. C'est tout ce que j'ai à dire.

Sur Twitter, on a pu découvrir un clash entre Iliesse et toi. D'où est cette dispute est partie ?
J'ai entendu qu'il parlait beaucoup sur moi, qu'il racontait des histoires qui se passaient dans la maison. Et quand je suis sorti, il a dit 'hallelujah' dans Le Mag. Je peux accepter qu'on me traite de 'plante verte' par rapport à mes deux premières semaines assez calmes, mais le gars est resté deux semaines et je pense qu'il a été aussi invisible que moi au début. Donc ce n'est pas à lui de dire ce genre de choses.

A quand les explications ?
On s'est vus vendredi pendant le prime. Il est venu me voir et m'a dit qu'il n'avait jamais rien dit sur moi et que l'on pourrait être potes dans la vie. Mais je n'ai pas trop calculé. Je ne suis pas méchant, donc je ne vais pas aller l'embrouiller pour rien. De mon point de vue, il n'a pas totalement assumé ce qu'il a dit.

On a pu lire que tu ne croyais pas au couple Leila/Aymeric. Qu'est-ce qui te fais dire ça?
Je sais qu'ils ont été poussés à se mettre en couple, que c'est fake et que c'est uniquement pour le show. Aymeric et Leila le font parce qu'ils savent que ça sera apprécié à l'extérieur. Je ne pense pas que leur histoire va durer.

Que penses-tu du couple Vivian/Nathalie ?
Je ne vais pas parler du couple parce que malheureusement, je ne les ai connu qu'en tant que mère et fils. Et je ne regarde pas assez les quotidiennes pour me permettre de dire si c'est sérieux. Tout ce que je peux dire, c'est que ce sont de grands joueurs. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est Vivian qui tient la barre. Comme dirait Julie 'c'est un p***n' de génie'.

Ton regard sur Vivian a t-il changé depuis que tu es au courant de son secret ?
Il n'a pas beaucoup changé parce que même dans son jeu, il a gardé de la spontanéité. C'est plutôt mon regard sur Nathalie qui a changé. Je la voyais vraiment comme une maman, elle disait toujours que j'étais comme son fils. Donc ça m'a plus choqué de son côté.

Comment la vois-tu aujourd'hui ?
Plus comme une mère (rires). Je ne vais pas m'étendre, mais je ne la vois plus de la même façon.

Quels secrets t'ont le plus marqué ?
Celui de Joanna était plutôt pas mal. Celui d'Abdel aussi. J'ai trouvé que c'était un très beau secret. Et si Julie est vraiment hypermnésique c'est fort, ça impressionne.

Qui aimerais-tu voir gagner Secret Story 8 ?
Vivian parce que ça a été le plus grand joueur cette année et il est drôle. Il n'est pas idiot contrairement à ce que les gens pensent.

Voudrais-tu participer à une autre télé-réalité ?
Ça dépend de ce que l'on me proposera... ou pas.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Secret Story 8
Sacha Buyse (Secret Story 8) malade et opéré de plusieurs tumeurs, il se confie
Jade Leboeuf et Steph Rodrigues bientôt le mariage : leur grande annonce 💍
Sacha (Secret Story 8) : la vidéo choc et non censurée de sa pénoplastie dévoilée par Jeremstar 😲
Sacha (Secret Story 8) se fait agrandir le pénis : l'opération filmée par Jeremstar
voir toutes les news de Secret Story 8 Découvrir plus d'articles