Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Station 19 saison 3 : ce que l'on sait déjà sur la suite
Station 19 saison 3 : ce que l'on sait déjà sur la suite
Ciao les pompiers ! Ce mercredi 31 juillet, TF1 diffuse les derniers épisodes de la saison 2 de Station 19, le spin-off de Grey's Anatomy. Bonne nouvelle si vous aimez la série : elle a été renouvelée pour une saison 3 prochainement diffusée sur ABC aux Etats-Unis. Voici ce que l'on sait déjà sur la suite de la série. Attention, cet article contient des spoilers sur le final de la deuxième saison.

Ce mercredi 31 juillet, ce n'est pas un mais quatre épisodes de Station 19 qui sont diffusés sur TF1. Les téléspectateurs ont pu assister à la mort tragique de Lucas Ripley qui a aussi fait pleurer les acteurs mais également à un final sous haute tension. Andy (Jaina Lee Ortiz) et Sullivan (Boris Kodjoe) s'embrassaient mais ce dernier semblait la repousser. Travis (Jay Hayden) recevait la visite de policiers après avoir frappé un homme dans un bar et Maya (Danielle Savre) découvrait que Dean (Okieriete Onaodowan) sortait avec.. son ex !

Pas de diffusion avant 2020 aux US

Pour découvrir la saison 3 de Station 19, il va falloir patienter un moment. Eh oui, les nouveaux épisodes ne devraient pas être diffusés avant 2020 sur ABC aux Etats-Unis. C'est ce qu'a annoncé la chaîne qui, au lieu de lancer la saison en octobre comme ce fut le cas l'an dernier, préfère attendre la mi-saison et proposer tous les épisodes d'un coup (lors de la diffusion de la saison 2 aux US, il avait fallu attendre trois mois entre la première et la seconde partie). On ne sait pour l'instant pas de combien d'épisodes sera composée cette troisième saison (la première en comptait 10 et la seconde 17).

Des changements dans les coulisses

Côté coulisses, il y aura des changements. Stacy McKee, créatrice de Station 19, ne sera plus présente en tant que showrunner. C'est Krista Vernoff qui s'occupe déjà de Grey's Anatomy depuis plusieurs saisons qui la remplacera. "Je suis honorée et excitée d'avoir l'opportunité de travailler sur Station 19. Étendre le monde que Stacy a créé est un challenge excitant" avait-elle confié lors de la grande annonce.

Encore plus de crossovers avec Grey's Anatomy

Attendez-vous à encore plus de crossovers entre Station 19 et Grey's Anatomy dans la suite des deux séries. Depuis le lancement du spin-off, plusieurs épisodes "événements" ont été diffusés mais Krista Vernoff voit plus grand. La Présidente de ABC, Karey Burke, a en effet annoncé l'intention de l'équipe d'avoir des crossovers "chaque semaine" entre les deux séries. On ne valide pas forcément à 100% cette idée mais on demande à voir...

Le couple Maya / Jack en danger ?

Maya et Jack (Grey Damon) se sont mis en couple dans la saison 2 de Station 19, un rapprochement qui en a étonné plus d'un. Mais le couple est-il fait pour durer ? Danielle Savre n'en est pas forcément persuadée. "Je veux vraiment savoir si Maya est capable pas seulement d'amour mais de monogamie. C'est femme bisexuelle. Oui, elle aime quelqu'un mais va-t-il vouloir avoir une relation ouverte ?" s'est interrogée l'actrice dans une interview donnée à HollywoodLife.

Station 19 - Saison 3
News
essentielles
sur le
même thème