Star Wars : 40 ans de saga résumés en une vidéo de 2 minutes
Star Wars : 40 ans de saga résumés en une vidéo de 2 minutes
Depuis des mois, tout le monde ne parle que de ça. Ce mercredi 16 décembre 2015, le tant attendu Star Wars, épisode 7 : le réveil de la force est enfin sorti au cinéma en France. Pourtant quelques irréductibles n'ont pas été contaminé par le virus Star Wars. Si vous faites partie de ceux qui n'y connaissent rien à la saga, voici une petite vidéo pour survivre en société.

Résistant au virus Star Wars

J'ai 26 ans, je n'ai jamais vu un seul des films Star Wars et j'ai un peu de mal à comprendre la folie qui entoure cette saga. Et je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas. Alors face aux discussions des collègues et des potes, aux fils Twitter et Facebook devenus mono-thématique, on survit comment ? Hors de question de s'excuser pas de ne pas avoir été contaminé par le virus Star Wars pour des raisons aussi diverses que variées. Mais hors de question aussi de jouer les snobs butés. Si ce film vient de faire ce matin le 4e meilleur démarrage de tous les temps à Paris, ça doit bien être pour une raison.

40 ans de saga en 2 minutes

Alors pour ne pas rester ignorants et pouvoir au moins reconnaître les personnages du film sur le casque que vous allez acheter à votre cousin pour Noël, le site canadien La Presse a réalisé une chouette vidéo de 2min qui aurait pu s'appeler "Star Wars pour les nuls" et qui résume l'intrigue des films précédents (à voir par ICI ou ci-dessous). On a compris pêle-mêle que : La Prince Leïa est la soeur de Luke Skywalker et la petite-amie d'Han Solo. Le grand méchant Dark Vador est le père de Leïa et Luke, qui devient gentil juste avant de mourir. Yoda est celui qui forme les jedis, ces chevaliers de l'espace qui n'ont pas le droit d'être en couple. Han Solo a testé la cryogénisation et y a survécu. Chewbacca est un gentil même s'il est moche et effrayant. On est pas mal là, non ?

Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force
Star Wars 7 : une fan se rend sur les lieux de tournage pour faire des photos stylées
Star Wars 9 : J.J. Abrams de retour derrière la caméra
Daisy Ridley (Star Wars 8) atteinte d'Endométriose, confidences émouvantes sur sa maladie
Candace Payne, aka Chewbacca Mom, rencontre le Wookie de Star Wars et gagne 420 000 dollars
voir toutes les news de Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force Découvrir plus d'articles