Décidément, les fans de Star Wars sont gâtés depuis quelques mois. Alors que la franchise la plus célèbre du cinéma a été rachetée par Disney et qu'une nouvelle trilogie est à l'ordre du jour, il semblerait que le projet de série tv soit relancé. En effet, ABC la chaîne qui diffuse Castle, serait intéressée par ce show

Décidément, les fans de Star Wars sont gâtés depuis quelques mois. Alors que la franchise la plus célèbre du cinéma a été rachetée par Disney et qu'une nouvelle trilogie est à l'ordre du jour, il semble que le projet de série tv est relancé. En effet, ABC la chaîne qui diffuse Castle, serait intéressée par ce show.

Vous ne rêvez pas, la Guerre des Étoiles va peut-être enfin voir le jour à la télévision. Si les téléspectateurs peuvent déjà découvrir cet incroyable univers à travers le dessin animé Star Wars – The Clone Wars, c'est bien une série en live (avec de vrais acteurs) dont il est question.

Un projet qui date
Les fans les plus anciens le savent, ce n'est pas la première fois qu'une série Star Wars est annoncée. En effet, le succès cinématographique est toujours très demandé, mais son coût de production en a freiné plus d'un. Son prix ? Le projet jusqu'alors développé par Rick McCallum avait un coût de 5 millions de dollars par épisode. Et comme on a pu le constater avec Terra Nova, l'argent n'est pas synonyme de succès...

Quel genre de série ?
Cependant, ABC, la chaîne qui développe déjà la future série S.H.I.E.L.D. tirée du carton planétaire The Avengers, a une idée bien précise pour rendre ce projet possible. De même que pour la série de super-héros, celle-ci pourrait ne pas faire du vrai Star Wars mais plutôt s'intéresser à son univers, son environnement.

Une série façon S.H.I.E.L.D. ?
Ainsi, comme le déclare Paul Lee, le responsable des divertissements de la chaîne : "Cela va surtout dépendre de la façon dont LucasFilm voudra la jouer" pour rendre ça possible. Lee poursuit : "Nous sommes arrivés à un point avec Marvel, un point très spécial, où nous sommes dans l'univers de Marvel, de façon très importante, mais nous n'allons pas faire du The Avengers. Cependant, S.H.I.E.L.D. est une part de The Avengers. Par conséquent, peut-être que nous pourrions faire quelque chose de la même façon avec l'univers de Star Wars plutôt que de foncer directement dedans."

Quelle histoire ?
Si pour le moment rien n'est officiel, rien n'est acté et qu'il faudra encore beaucoup de temps pour que ce projet soit viable, il se peut que Star Wars apparaisse bien à la télé d'une façon aussi différente qu'étonnante. D'après les premières informations, ce projet pourrait se situer entre les deux trilogies, une période qui "permettrait toutes sortes d'apparitions potentielles pour les personnages les plus cultes de la franchise."

Affaire à suivre...

Star Wars: The Clone Wars
Star Wars Rebels : Dark Vador de retour en dessin animé en 2014 ?
Star Wars : les nouveaux films font des dégâts sur les autres projets
Obama : l'Etoile Noire, il ne construira pas... malgré les 25 000 signatures
News
essentielles
sur le
même thème