Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Star Wars : bientôt une série sur... les Ewoks ?
Star Wars : bientôt une série sur... les Ewoks ?
Personne n'en rêvait et pourtant Disney pourrait bientôt le faire. De quoi parle-t-on ? De la production d'une série centrée sur les Ewoks, ces personnages de Star Wars vus dans Le retour du Jedi qu'Harrison Ford a toujours affirmé détester.

L'épisode 9 de Star Wars attendu en décembre prochain au cinéma conclura peut-être l'histoire des Skywalker, mais n'allez surtout pas croire que Disney en a terminé avec l'exploitation de cet univers. Bien au contraire. Tandis que deux séries sont déjà en préparation à l'heure actuelle (l'une intitulée The Mandalorian qui suivra un nouveau chasseur de prime de l'espace, et une autre centrée sur Cassian Andor, le héros de Rogue One), une troisième pourrait rapidement s'ajouter à la liste.

Les Ewoks de retour ?

C'est MovieHole - contacté par une source de chez Lucasfilm, qui révèle l'information, le studio - à la recherche de nouveaux projets pour Disney+, sa future plateforme concurrente à Netflix, aurait lancé le développement d'une série centrée sur... les Ewoks. Une surprise ? Oui et non.

"Oui", parce qu'une autre série sur Obi-Wan Kenobi semblait être la priorité dernièrement et parce que les Ewoks sont loin d'être les personnages préférés des fans. "Non", parce qu'ils ont déjà eu le droit à deux téléfilms en 1984 et 1985, et une série animée de deux saisons en 1985, ce qui nous rappelle qu'ils font clairement partie des meubles de l'univers Star Wars.

La question que l'on peut désormais se poser est la suivante : en cas d'officialisation d'un tel projet, sous quel format verra-t-il le jour ? Alors que les autres séries Star Wars sont tournées en live, des rumeurs laissent entendre que celle-ci pourrait passer par la case animation afin de toucher un public plus jeune. A suivre.

Star Wars 9
Star Wars 9 : J.J. Abrams répond aux fans jamais contents
Star Wars 9 : Rey passe du côté obscur dans une bande-annonce incroyable
Star Wars 9 : Daisy Ridley tease le combat Rey/Kylo Ren et une nouvelle grosse révélation
Star Wars 9 : Rey et Kylo Ren amoureux ? Adam Driver et Daisy Ridley sèment le doute
voir toutes les news de Star Wars 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème