CINÉ SÉRIE
Star Wars 9 : J.J. Abrams dévoile une photo émouvante pour le dernier jour du tournage
Publié le 18 février 2019 à 10:22
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Attendu au cinéma pour le 18 décembre prochain, Star Wars 9 est enfin terminé ! Ce week-end, J.J. Abrams qui sera de retour à la réalisation a annoncé que le tournage du dernier volet de la saga consacrée aux Skywalker venait de prendre fin. Il a aussi dévoilé une photo qui va (un peu) calmer les plus impatients... et les émouvoir !
Star Wars 9 : Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Issac sur une photo de la fin du tournage Star Wars 9 : Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Issac sur une photo de la fin du tournage© Instagram
La suite après la publicité

Mais quand allons-nous en savoir plus sur Star Wars 9 qui marquera la fin de la saga des Skywalker ? Pour l'instant, Disney et Lucasfilm gardent les secrets de ce nouveau film qui sortira dans 10 mois tout pile. Aucune bande-annonce ou teaser n'a été dévoilé et on ne connaît toujours pas officiellement le titre du film qui aurait leaké il y a quelques semaines si on en croit les rumeurs. Une chose est sûre : les acteurs ont mis en boîte leurs dernières scènes.

Une photo des acteurs pour la fin du tournage de Star Wars 9

Le tournage de Star Wars 9 est officiellement terminé ! Ce vendredi 15 février dans la soirée, J.J. Abrams qui a réalisé ce nouveau film a annoncé la fin des prises de vues avec une émouvante photo postée sur Instagram et Twitter. On peut y voir Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn) et Oscar Isaac (Poe) enlancés. "Cela semble impossible mais aujourd'hui s'est terminé le tournage de l'épisode 9. Je n'ai pas assez de mots pour remercier cette équipe et ce casting magique. Je vous suis reconnaissant à jamais" a posté le réalisateur en légende de l'image.

Une photo qui a déjà déchaîné les plus grands fans ce week-end. Certains ont en effet remarqué que Adam Driver qui joue le rôle de Kylo Ren est absent de la photo et pensent que cela signifie que le grand méchant mourra dans ce nouveau volet. Une théorie comme une autre qui va alimenter les forums et groupes de discussions en attendant de découvrir la première bande-annonce.

Star Wars 9 sortira au cinéma le 18 décembre prochain.

Mots clés
Cinéma Star Wars
Sur le même thème
HPI saison 5 : tournage terminé, Audrey Fleurot (Morgane) spoile la fin de la série en dévoilant sa dernière scène sur Instagram player2
Séries
HPI saison 5 : tournage terminé, Audrey Fleurot (Morgane) spoile la fin de la série en dévoilant sa dernière scène sur Instagram
17 juillet 2025
Ce film de science-fiction acclamé qui a détrôné Star Wars et est devenu le film le plus rentable de l'histoire est disponible sur Netflix. player2
Cinéma
Ce film de science-fiction acclamé qui a détrôné Star Wars et est devenu le film le plus rentable de l'histoire est disponible sur Netflix.
7 juillet 2025
Les articles similaires
Star Wars : combien coûterait la construction d'un véritable Star Destroyer, vaisseau emblématique de la science-fiction ? player2
Cinéma
Star Wars : combien coûterait la construction d'un véritable Star Destroyer, vaisseau emblématique de la science-fiction ?
9 novembre 2025
Après 3 saisons et 24 épisodes, cette série de science-fiction débarque au cinéma avec un film très attendu player2
Cinéma
Après 3 saisons et 24 épisodes, cette série de science-fiction débarque au cinéma avec un film très attendu
22 septembre 2025
C'était le meilleur projet de film Star Wars, mais vous ne le verrez jamais à cause de Disney, "Je suis vraiment désolé pour les fans" player2
Cinéma
C'était le meilleur projet de film Star Wars, mais vous ne le verrez jamais à cause de Disney, "Je suis vraiment désolé pour les fans"
21 octobre 2025
Dernières actualités
Avant Breaking Bad et Pluribus, Vince Gilligan était à l'origine de l'une des meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision player2
Séries
Avant Breaking Bad et Pluribus, Vince Gilligan était à l'origine de l'une des meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision
19:00
ESTIMATIONS Star Academy : qui de Lily, Jeanne et Mélissa va être éliminé le 5 décembre 2025 ? Le public a voté player2
TV
ESTIMATIONS Star Academy : qui de Lily, Jeanne et Mélissa va être éliminé le 5 décembre 2025 ? Le public a voté
18:00
Kpop + Squid Game : Netflix dévoile son projet de film d'action impressionnant avec Lisa des Blackpink player2
Cinéma
Kpop + Squid Game : Netflix dévoile son projet de film d'action impressionnant avec Lisa des Blackpink
17:00
Dernières news