Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Star Wars 9 : le nouveau titre de travail dévoilé, 4 théories sur sa signification
Star Wars 9 : le nouveau titre de travail dévoilé, 4 théories sur sa signification
Attendu au cinéma pour le 18 décembre 2019, Star Wars 9 entrera bientôt en tournage. Pour l'instant, très peu de détails ont filtré sur la suite des Derniers Jedi qui verra le retour de Daisy Ridley, John Boyega ou encore Adam Driver. Alors forcément, chaque petite info est décortiquée sous tous les angles. Dernièrement, c'est le nouveau titre de travail utilisé par J.J. Abrams qui a été révélé. Mais que signifie-t-il ? Voici 4 théories.

Que nous réserve Star Wars pour le dernier volet de sa nouvelle trilogie ? Suite à la sortie de Star Wars 8 : les Derniers Jedi, de nombreuses théories ont circulé sur le web. Début mai, ce sont les premiers leaks qui ont affolé les fans de la saga. Après les nouvelles théories sur l'identité de Rey, place à un autre sujet qui intrigue les fans

Un nouveau titre de travail pour Star Wars

Avant la révélation du titre officiel (il faudra sûrement patienter de longs mois pour connaître celui de Star Wars 9), les équipes de film et notamment en ce qui concerne Star Wars utilisent des titres de travail, sortes de noms de code. D'abord intitulé Black Diamond, Star Wars 9 aurait récemment changé de titre de travail : J.J. Abrams et son équipe utiliseraient aujourd'hui trIXie pour faire référence au projet dont le tournage débute en juillet prochain.

Que veut-il dire ?

Depuis la révélation de cette info par Fantha Tracks qui avait déjà dévoilé les titres de travail des films précédents de la saga, les fans sont affolés. Le titre cache-t-il une signification particulière ? Voici leurs théories.

Snoke de retour

Tué par Kylo Ren (Adam Driver) dans le volet précédent, Snoke pourrait-il faire son retour ? C'est en tout cas l'une des théories les plus populaires. Pourquoi ? Car avant de jouer le Leader Suprême, Andy Serkis incarnait Gollum dans Le Seigneur des Anneaux et dans l'un des films, son personnage prononce le mot "tricksy". Il n'en fallait pas plus pour que les internautes soient persuadés que Snoke reviendra d'entre les morts. Aurait-il réussi à berner son apprenti ?

Star Wars 9, les théories sur le titre de travail : Snoke toujours vivant ?
Star Wars 9, les théories sur le titre de travail : Snoke toujours vivant ?

Un bébé pour Kylo et Rey ?

Autre théorie des fans : celle du bébé. Si vous avez bien suivi les leaks, un internaute qui disait avoir eu accès à la trame de l'histoire dévoilait qu'un jeune enfant était actuellement en train d'être casté. Son rôle ? Jouer le fils ou la fille de Kylo Ren et de Rey (Daisy Ridley) qui, selon les leaks, vivront une histoire d'amour dans le neuvième volet. Trixie est un prénom surtout donné dans les pays anglosaxons et qui signifie "heureux ou qui rend heureux". Certains pensent qu'il s'agira du prénom du bébé des deux personnages qui auront droit à un happy ending.

Star Wars 9, les théories sur le titre de travail : un bébé pour Kylo et Rey ?
Star Wars 9, les théories sur le titre de travail : un bébé pour Kylo et Rey ?

Une rédemption pour Kylo Ren

Mais une autre théorie évoque aussi un happy end pour Kylo Ren/Ben Solo. Comme l'a rappelé un internaute sur Twitter, Trixie était le surnom de Beatrice Portinari, la fiancée et amante de Dante Alighieri. Dans la Divine Comédie, le personnage est forcé de descendre dans les Enfers pour l'épouser. Leur histoire est essentielle pour le voyage de Dante et pour la rédemption de son âme. Pour certains fans, Rey serait donc Trixie et permettra à Ben de s'éloigner du côté obscur.

Star Wars 9, les théories sur le titre de travail : une fin heureuse pour Ben Solo ?
Star Wars 9, les théories sur le titre de travail : une fin heureuse pour Ben Solo ?

Une référence privée pour J.J. Abrams

Dernière théorie au sujet de ce titre : il pourrait avoir une résonance personnelle pour J.J. Abrams. Dans ce cas, difficile de deviner ce que nous cache le réalisateur qui avait déjà mis en scène Star Wars 7. A-t-il vraiment voulu nous donner des indices sur le scénario ou juste nous faire tourner en rond ? Wait and see...

Star Wars 9, les théories sur le titre de travail : J.J. Abrams, un petit cachotier ?
Star Wars 9, les théories sur le titre de travail : J.J. Abrams, un petit cachotier ?
Star Wars 9
Star Wars 9 : J.J. Abrams répond aux fans jamais contents
Star Wars 9 : Rey passe du côté obscur dans une bande-annonce incroyable
Star Wars 9 : Daisy Ridley tease le combat Rey/Kylo Ren et une nouvelle grosse révélation
Star Wars 9 : Rey et Kylo Ren amoureux ? Adam Driver et Daisy Ridley sèment le doute
voir toutes les news de Star Wars 9 Découvrir plus d'articles