4 photos
Voir le diapo
Plus que quelques mois avant la sortie de l'un des blockbusters les plus attendus de l'année, Star Trek Into Darkness devrait faire plaisir à tout le monde. Pourtant, tandis que J.J. Abrams s'apprête à présenter son film au public, William Shatner semble déjà déçu. Rassurez-vous, cela n'a rien à voir avec ce nouvel opu

Plus que quelques mois avant la sortie de l'un des blockbusters les plus attendus de l'année, Star Trek Into Darkness. Pourtant, tandis que J.J. Abrams s'apprête à présenter son film au public, William Shatner semble déjà déçu. Rassurez-vous, cela n'a rien à voir avec ce nouvel opus mais simplement avec l'omniprésence du réalisateur dans les franchises de science-fiction.

Quel est le problème ?
Afin de bien tout comprendre, remettons les choses dans leur contexte. Alors que Star Trek 2 sera prochainement dévoilé, et qu'un troisième est aussi dans les cartons, J.J. Abrams sera aussi aux manettes de la suite de Star Wars. Le problème, c'est que ces deux franchises bénéficient de fan-bases qui se détestent. Parfois avec humour, parfois avec des réactions très spéciales, ces deux communautés nous livrent très souvent un combat de "Qui est le meilleur".

Qui est qui ?
De son côté, William Shatner n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de l'un des plus célèbres interprètes du Capitaine Kirk de Star Trek. Alors forcément, une telle situation le concerne un petit peu, et il n'a pas hésité à donner son avis dessus. Interviewé par Moviefanatic, il a déclaré : "C'est un cochon. Il détient désormais les deux plus grosses franchises jamais créées et il les garde bien pour lui. Il est probablement le réalisateur le plus talentueux du moment, mais là il va trop loin...".

Message caché ?
Cependant ne vous inquiétez pas, si à la rédac' on cherche encore pourquoi l'acteur l'a comparé à un cochon, il a ensuite fait passer un petit message très amusant. "Il est pour moi un très bon ami, je l'ai même emmené manger des sushis. Et il est peut-être temps pour lui et moi que nous retournions manger des Sushis. Je pourrais lui dire que réaliser ces deux franchises et ne pas m'embaucher sur au moins l'une des deux, c'est vraiment pas cool."

Bientôt la paix ?
Vous l'aurez compris, il ne serait pas étonnant de voir débarquer William Shatner dans le troisième film de Star Trek. Après tout, Leonard Nimoy (le Spock le plus culte) est déjà apparu lors du premier opus en 2008. A moins qu'il se décide finalement à passer du côté obscur en allant chez Star Wars afin, peut-être, de faire comprendre aux accros de science-fiction, que les deux sagas peuvent cohabiter ensemble...

Star Trek Into Darkness sortira au cinéma le 12 juin prochain.

Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness : le mea culpa de J.J. Abrams
"Star Trek Into Darkness" en DVD le 16 octobre
Star Trek 3 : J.J. Abrams remplacé par le réalisateur de G.I. Joe : Conspiration ?
Star Trek Into Darkness : la suite en tournage dès 2014 ?
voir toutes les news de Star Trek Into Darkness Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème