Le prime de la grande finale de la Star Academy 2013 diffusé le 28 février sur NRJ 12 était peut-être le dernier. En cause ? L'émission présentée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger pourrait bien ne pas revenir à l'antenne l'année prochaine. Lors d'une interview, le directeur délégué du pôle télévision de NRJ Gro

Le prime de la grande finale de la Star Academy 2013 diffusé le 28 février sur NRJ 12 était peut-être le dernier. En cause ? L'émission présentée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger pourrait ne pas revenir à l'antenne l'année prochaine. Lors d'une interview, le directeur délégué du pôle télévision de NRJ Group a confié que la chaîne de la TNT réfléchissait à une deuxième saison. Laurène sera t-elle la seule gagnante de NRJ 12 ?

La Star Academy de NRJ 12 n'a pas vraiment fait l'unanimité. En cause ? Le niveau des candidats était souvent critiqué et des problèmes techniques survenus pendant certains primes ont discrédité le télé-crochet. Résultat : l'audience n'était pas toujours au rendez-vous. Si l'émission réunissait en moyenne 1,2 millions de téléspectateurs chaque jeudi soir, les quotidiennes ne rassemblaient "que" 400 000 à 450 000 curieux.

Un bilan financier au programe
Alors contrairement à ce qu'avait annoncé Stéphane Joffre-Roméas sur Europe 1, la Star Ac pourrait ne pas revenir sur NRJ 12. Le directeur délégué du pôle télévision de NRJ Group Gérald-Brice Viret a annoncé la nouvelle pendant son interview pour l'émission Buzz Média Orange-Le Figaro. Il a expliqué qu'il ne savait pas encore si l'émission qui a révélé Laurène ou encore la meilleure pote de Daniel sera reconduite pour une deuxième saison. Pour le savoir, la chaîne de la TNT va devoir tirer un bilan financier : "Nous allons faire un bilan de la rentabilité économique de la 'Star Ac'' qui a coûté très cher, même si nous avons très bien négocié avec le producteur Endemol".

Une saison 2 pour la Star Ac ?
Gérard-Brice Viret a ensuite voulu faire comprendre que la Star Academy n'avait pas vraiment rapporté d'argent à NRJ 12. Mais il a précisé que personne ne regrettait d'avoir fait revivre l'émission anciennement diffusée sur TF1. Reste à savoir si les dirigeants de la chaîne décideront de retenter l'expérience. Surtout que la concurrence risque d'être rude. Pourquoi ? D8 a officiellement renouvelé Nouvelle Star et a choisi de donner une seconde jeunesse à Popstars.

Star Academy
Star Academy : un prime avec les anciens candidats en préparation après le documentaire 🎤
Star Academy, Secret Story, MasterChef, Popstars... Banijay réfléchit au retour d'émissions stars
La Star Academy de retour pour ses 20 ans ? Cette petite phrase relance sérieusement l'espoir
Une Star Academy du football pour 2021 ? Une ex-star du foot se confie sur son projet TV
voir toutes les news de Star Academy Découvrir plus d'articles