Contre toute attente, alors que les sondages annonçaient le départ de Victor, c'est finalement Bastiaan qui a été éliminé de la Star Academy ce samedi 17 janvier 2026. Une surprise pour le public qui l'imaginait déjà en demi-finale, mais qui permet au candidat de livrer dès à présent des secrets sur les coulisses du programme.
Aussi, au détour d'une interview accordée au Parisien, le chanteur s'est notamment livré sur une épreuve qu'il a dû affronter durant son parcours : la présence d'un orgelet. Un simple détail ? Pas vraiment tant celui-ci a fortement impacté son humeur.
"C'était une mésaventure qui a fait réagir. Au début, je me suis dit que ça allait partir au bout de deux jours, mais ça a pris de l’ampleur, a-t-il soufflé. J’ai eu une prise en charge, tout un suivi médical a été mis en place pour le traiter, mais mon œil n’a pas du tout coopéré."
© TF1
Une situation difficile à vivre pour le protégé de Jonathan Jenvrin, d'autant qu'il a véritablement eu le sentiment d'un acharnement du destin. Et pour cause, même si cela n'a jamais été montré à la télévision, une infection digne de The Walking Dead aurait eu lieu au château, mais il aurait été le seul à en souffrir.
En revanche, je ne suis pas le seul à avoir eu un orgelet ! D’autres en ont eu un, mais c’est passé à la trappe. Moi… C’est bien resté et j’en avais marre, parce que ça va deux minutes d’avoir cet œil énorme de Quasimodo !
De quoi forcément influer sur ses performances au château et expliquer pourquoi Bastiaan n'était pas toujours sur un même pied d'égalité avec ses camarades.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2