Ce vendredi 6 février 2026, TF1 diffusait la dernière quotidienne de l'édition 2025 de la Star Academy. Un dernier épisode riche en émotions pour les candidates qui ont dû faire leurs adieux au château et ranger dans leurs valises tous leurs souvenirs, sans pour autant mettre de côté leurs ultimes répétitions avant la finale de ce samedi 7 février.
Et c'est justement au détour d'une répétition que Léa nous a offert l'un des moments les plus bouleversants de cette saison. Pour son dernier prime, la chanteuse interprétera N'insiste pas de Camille Lellouche, un titre très puissant qui aborde le thème des violences conjugales.
Or, comme l'a confessé l'académicienne, c'est malheureusement un sujet qu'elle ne connait que trop bien. Très émue au moment d'évoquer son rapport à ce titre, Léa a dans un premier temps révélé, "Cette chanson représente beaucoup pour moi", avant d'avouer ensuite, "Je suis passée par là. Ça a été très compliqué."
La partenaire d'aventure d'Ambre n'est pas revenue en détail sur cette terrible histoire, mais la personne concernée aurait malgré tout fait preuve d'une violence psychologique régulière à son encontre.
Cette personne m’a beaucoup rappelé que je ne servais à rien, que je n’étais personne, que je n’avais pas le droit de rêver. Et là, je vais la chanter à ma finale, à la finale de la Star Ac’, où j’ai eu le courage d’aller. Et ça sera ma réponse à tout ça.
Libérée du poids de cette révélation qu'elle avait gardé en elle depuis tout ce temps, la chanteuse de 22 ans n'a pu retenir ses larmes. Une libération émouvante, mais nécessaire, qui nous promet une performance mémorable sur scène.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2