Dans quelques semaines, les portes du château de Dammarie-les-Lys rouvriront leurs portes et laisseront entrer une nouvelle génération de candidats de la Star Academy. Et alors que le public est déjà impatient de découvrir qui succédera à Marine, il semblerait que l'on pourrait déjà rayer des milliers de participants potentiels.
Selon les informations de Clément Garin, la production aurait imposé une condition très étonnante au moment de composer le casting : des candidats se seraient vus refuser la chance de leur vie en raison... de leurs prénoms.
"Toutes les personnes s’appelant Pierre et Marine [les deux précédents gagnants, ndlr] ont d’emblée été écartées, assure le journaliste, dans des informations qui n'ont, à ce jour, pas été confirmées par la production ou TF1. Aucune candidature avec leurs prénoms n’a été retenue dès le départ."
Et visiblement, ces prénoms n'auraient pas été les seuls à avoir été placés sur liste noire : "Idem pour d’autres prénoms comme Louane, Jenifer, Nolwenn, Kendji". Garin l'a précisé : "Les prénoms trop connotés artistiquement sont d’emblée éclipsés."
Une révélation à prendre avec des pincettes aujourd'hui, mais qui ne serait pas si surprenante. Une telle condition éviterait aux nouveaux élèves d'être pénalisés avec des comparaisons injustes, mais également de se retrouver ensuite coincés sur le marché avec un risque de doublons avec des artistes déjà établis.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2