Après avoir longtemps énervé les fans de la Star Academy en n'accordant pas les mêmes opportunités à tous les candidats cette saison, la production de l'émission a provoqué la colère des proches des élèves cette semaine. En cause ? Un changement de règle en cours de route.
Comme on a pu le découvrir lors du prime de ce vendredi 5 décembre 2025, les académiciens n'ont plus leur mot à dire pour repêcher une personne nommée. Au contraire, c'est désormais uniquement le vote du public qui compte. A cet effet, c'est donc Lily qui a été la première à en faire les frais, se faisant éliminer face à Jeanne et Mélissa.
Alors, y a-t-il du complot dans les coulisses ? La production organise-t-elle une triche en interne pour favoriser certains candidats ? Au micro du Parisien, Jonathan Jenvrin (professeur de danse) a justement répondu à la question. Et selon lui, il n'y aurait rien à craindre vis-à-vis de la légitimité du jeu.
Certains pensent que nous passons notre temps à manigancer des choses alors que nous sommes simplement là pour effectuer notre travail, faire briller les élèves et réaliser une belle émission. Il n’y a pas besoin de tomber dans le complotisme.
Puis, afin d'appuyer son message, le professeur a tenu à rappeler aux internautes que cette émission était trop importante et unique pour venir la gâcher avec de telles accusations.
"Je ne sais pas si les gens réalisent la chance qu’ils ont d’avoir une telle émission, a-t-il soufflé. J’ai bossé partout en Europe et dans le monde, et rares sont les shows comme celui-ci."
Le message est passé. Reste à savoir si cela suffira à calmer les fans.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2