En raison de l'élection Miss France ce samedi, c'est le vendredi 5 décembre 2025 que TF1 a diffusé un nouveau prime de la Star Academy. Une soirée placée sous le signe des Comédies Musicales qui, après avoir enchanté le public, s'est conclue par l'élimination de l'une des candidates.
Cette semaine, c'était un trio de chanteuses qui se retrouvait sur le banc des nommées : Jeanne, Lily et Mélissa. Le twist ? Pour la première fois depuis le début de la saison, aucun repêchage par les autres académiciens n'a été mis en place, seuls les votes du public ont été comptabilisés pour sceller leur sort.
Résultat ? Sans véritable surprise au regard des estimations de notre sondage, c'est finalement Lily qui a été éliminée. Quand bien même l'élève a offert certaines des meilleures performances sur scène, elle a également été régulièrement critiquée sur les réseaux sociaux pour son attitude au château.
© Capture d'écran Star Academy TF1
Une élimination qui a ému toute la promo et à laquelle Lily a réagi immédiatement en s'adressant à ses camarades. "Les gars, je vous aime plus que tout. Je suis tellement triste de vous quitter, au-delà de la carrière, du parcours… C'est que je vous aime, là je ne me vois pas vivre sans vous, s'est-elle exclamée. Demain matin, j'allais me réveiller avec vous, on allait faire des trucs ensemble, donc c'est super dur, mais j'espère que vous ne m'oublierez pas."
Puis, une fois les candidats dans le bus, c'est face à Nikos que la chanteuse s'est livrée sur son aventure et cette élimination. L'occasion pour Lily d'admettre sa déception, mais également sa fierté.
Bien sûr, j'ai vécu un truc juste exceptionnel, qui n'est pas normal dans la vie de quelqu'un de mon âge. Je suis déçue, car je sais que j'avais encore plein de choses à faire. Je suis quand même fière de moi. Ce soir je pars sur une super chanson. Qu'importe, j'ai gagné des amis, on vit des trucs avec ou sans caméras, c'est juste magique.
Et en plus d'une guitare signée par Ed Sheeran, Lily repart avec la promesse de voir Michael Goldman assister à son futur concert, au premier rang.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2