A l'annonce de la nomination de Lily, Arnaud - le compagnon de la candidate de la Star Academy, avait profité d'une vidéo publiée sur TikTok pour critiquer la production. Auprès des internautes, le jeune homme avait sous-entendu quelques manipulations en coulisses, notamment avec le changement de règle du côté des votes (fin du repêchage de la part des autres élèves).
Des propos qui n'étaient pas passés inaperçus et auxquels vient de réagir la récente éliminée. Or, comme l'a assuré Lily auprès de Télé-Loisirs, elle ne lui en veut aucunement. Au contraire, elle comprend parfaitement l'origine de ce cri du cœur.
Je pense que la réaction qu’il y a eue, c’est une réaction complètement humaine et c’est juste la réaction d’un copain qui était démuni de voir sa copine se faire lyncher sur les réseaux sociaux. Je pense qu’il a pu avoir un manque de lucidité dû à tous les commentaires haineux, ce n'est pas facile de se prendre ça en pleine face.
© Capture d'écran Star Academy TF1
Lily l'a en effet précisé, il n'est pas toujours simple pour les proches des candidats de les voir se faire harceler et de ne rien pouvoir y faire : "Ils sont démunis, ils essayent de nous défendre comme ils peuvent et parfois il y a de la maladresse".
Par la suite, la candidate - qui ne participera malheureusement pas à la prochaine tournée, a tenu à apporter une précision importante : non, elle ne se considère pas victime de manipulations / tricheries du côté de la production.
Il n’a jamais voulu causer de tort à qui que ce soit. Il n’en veut à personne, il n’y a pas d’injustice, il n’y a pas de sabotage, pas de drama, il n’y a rien de tout ça. Maintenant moi je suis sereine, il l’est aussi. On avance.
Une mise au point utile qui devrait décrisper quelques sourires en coulisses.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2