

C'est la fin. Jeudi 23 janvier 2025, le château de Dammarie-les-Lys a fermé ses portes. Les finalistes de la Star Academy, Marine et Ebony, ont observé, émues, les lumières du château s'éteindre avant de prendre le bus en direction du Studio 217 pour préparer le dernier prime. Après plus de trois mois de compétition, la troisième saison de la nouvelle version de la Star Academy s'achèvera samedi 25 janvier 2025, avec l'annonce de la gagnante au terme d'un prime qui s'annonce exceptionnel.
En finale, Marine et Ebony partageront la scène avec le gagnant de la saison précédente Pierre Garnier, la marraine de leur promotion Clara Luciani, mais aussi l'ancienne candidate Sofia Essaïdi, le chanteur M. Pokora (qu'Ebony connaissait déjà avant de faire la Star Ac'), le membre du groupe Maneskin Damiano David ainsi que la chanteuse Amel Bent. Elles retrouveront également leurs camarades de promo, qui viendront chanter une dernière fois - avant la tournée - l'hymne de la saison : Recommence-moi, de Santa.
À quelques heures de la finale, les candidats sortant était donc tous réunis pour la préparation du prime. Et ils en ont profité pour enregistrer une vidéo pour l'anniversaire de Sofia Morgavi. Jeudi 23 janvier 2025, l'extravagante professeure de chant - accusée de favoritisme envers Charles - fêtait en effet ses 58 ans. Et les élèves le lui ont fêté en chanson... sur une version lyrique de Happy Birthday. De quoi ravir Sofia Morgavi, qui a partagé la vidéo dans sa story, écrivant simplement "merci". Mais un détail de la vidéo a attiré l'attention des internautes.
Si, au premier coup d'oeil, on pense que tous les candidats de la saison, de Maylis, la première éliminée, à Franck, le dernier à avoir quitté le chanteau aux portes de la finale, en passant par Paul, Charles ou encore Maureen, sont bien présents, il manque en fait un élève : Ulysse. Et pourtant, il y a bien 13 personnes dans la vidéo, dont une cachée derrière une casquette bleu. Un stratagème pour faire croire à la présence d'Ulysse ? "Qui est le mec/meuf à la casquette bleu ? Ulysse ?", s'est interrogé un internaute sur X (ex-Twitter).
Un autre internaute a décrit sa théorie : "Me dites pas que celui qui dort c’est pour représenter Ulysse pour faire genre ils sont tous là car le mec est à Disney ptdrr." Comme le montre les publications Instagram d'Ulysse, le candidat n'était pas avec ses camarades à préparer le prime, mais en "escapade au pays des merveilles" (comprendre : Disneyland Paris). Pour autant, il n'a pas oublié l'anniversaire de Sofia, célébré avec un selfie dans sa story.