Après 4 ans d'absence, la Star Academy va faire son grand retour à partir de 20h35, sur NRJ 12. Ce soir les téléspectateurs pourront découvrir les candidats, le château et les professeurs de cette nouvelle édition. Comme l'a annoncé Matthieu Delormeau dans une interview exclusive pour PurefansNews, l'esprit Star Ac a é

Après 4 ans d'absence, la Star Academy va faire son grand retour à partir de 20h35, sur NRJ 12. Ce soir les téléspectateurs pourront découvrir les candidats, le château et les professeurs de cette nouvelle édition. Comme l'a annoncé Matthieu Delormeau dans une interview exclusive pour PurefansNews, l'esprit Star Ac a été conservé mais la chaîne a tout de même voulu ajouter des nouveautés. Reste à savoir si ce sera suffisant face à la concurrence de Nouvelle Star et The Voice. En tout cas pour ce dernier télé-crochet, les profs de Star Academy 9 sont loin d'être effrayés...

NRJ 12 s'est lancé le pari de faire revivre la Star Academy après 8 ans de diffusion sur TF1. Le télé-crochet présenté par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger va faire son grand retour cinq jours avant la diffusion de Nouvelle Star sur D8 et il sera toujours à l'antenne lors du retour de The Voice début 2013. Il est donc difficile de savoir si la Star Academy 9 réussira à trouver sa place parmi ces deux programmes.

The Voice ne leur fait pas peur !
En tout cas, les professeurs de la Star Academy 9 sont très confiants. D'ailleurs, dans une interview pour Le Parisien de ce jeudi 6 décembre, ils ont confié ne pas avoir peur de la concurrence. Stefan Filey, le répétiteur qui aidera les élèves à trouver leur identité musicale, a ainsi déclaré : "Ce n'est pas le cimetière des oubliés ici, pas le défilé des gens aigris qui viennent par dépit. Pourquoi signer quelqu'un qui se prend des crampes depuis 20 ans ? C'est un désaveu du système en place".

The Voice n'est pas clairement cité, mais on comprend que le télé-crochet de TF1 est visé vu que le casting est quasiment composé de chanteurs professionnels venus tenter de nouveau leur chance. Et le professeur de chant Rachid Ferrache en rajoute une couche en expliquant : "On va former des artistes là où d'autres les détruisent. Notre message à nous, c'est qu'on peut être célèbre pendant deux ans, mais artiste jusqu'à la fin de ses jours".

Un prof de chant rancunier ?
D'après nos confrères de Pure Medias, Rachid Ferrache a une raison précise de tacler The Voice. En effet, il avait participé aux présélections du casting du télé-crochet l'année dernière et a été éliminé. Il n'a donc pas pu se rendre devant les jurés Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac. Heureusement, l'ancien juré de A la recherche du nouveau Michael Jackson a pris une belle revanche en devenant prof de chant pour la Star Academy 9.

Espérons pour les deux professeurs qu'ils aient raison et que la concurrence ne viendra pas couler la neuvième édition de la Star Academy.... Rendez-vous à 20h35, sur NRJ 12 pour le premier prime !

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème