CINÉ SÉRIE
Spring Breakers : une suite inutile et mauvaise selon James Franco
Publié le 15 mai 2014 à 14:26
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après un carton (presque) surprise au cinéma, Spring Breakers pourrait prochainement avoir le droit à une suite. Mais tandis que nos yeux sont déjà en train de faire la fête en imaginant ce nouveau défilé de bikinis à venir de la part de Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Ashley Benson &co, James Franco est loin d'être aussi enthousiaste. Comme vient de le déclarer l'acteur sur Instagram, ce projet serait aussi inutile que mauvais.
Spring Breakers : James Franco critique la suite Spring Breakers : James Franco critique la suite© Mars Distribution
Spring Breakers une suite en préparation ?
Spring Breakers : James Franco contre une suite
Spring Breakers : le film pourrait avoir une suite
Spring Breakers : James Franco ne veut pas de suite
Spring Breakers : une suite bientôt tournée ?
La suite après la publicité
Coup de gueule sur Instagram

Vous avez adoré Spring Breakers ? Alors vous allez détester sa possible suite. C'est en tout cas ce que sous-entend fortement James Franco, dévoilant sa colère face à un tel projet. Mais n'allez pas croire que le comédien a honte du premier film, bien au contraire. Comme il l'explique sur son compte Instagram, celui-ci est censé être une oeuvre unique, ne méritant pas d'être gâché par une suite inutile. Et vous allez le constater, lorsque James Franco est fâché, il ne mâche pas ses mots.

Une suite horrible ?

On peut ainsi découvrir dans son communiqué : "Ce projet n'est pas fait avec le consentement d'Harmony Korine (réalisateur, ndlr) ou du mien. Les producteurs sont en train de capitaliser sur ce film innovant d'Harmony pour se faire de l'argent avec une faible suite. Je veux que tout le monde sache que quiconque sera impliqué dans cette suite, sautera dans un bateau empoisonné. Ça sera un très mauvais film, fait pour d'horribles raisons : se faire de l'argent sur la créativité d'un autre. Pouvez-vous imaginer quelqu'un faire une suite à Taxi Driver sans les accords de Scorcese et DeNiro ? Complètement fou. Je parle pour Harmony, sa vision originale et pour toutes ces personnes créatives qui veulent préserver l'intégrité artistique."

Jeu, set et match, James Franco vient de mettre K.O. cette suite avant même le lancement de sa production. Oui, on n'aimerait pas être dans les bureaux des producteurs à l'heure actuelle, ni l'agent de l'acteur qui doit crouler sous les coups de téléphone après un tel coup de gueule. James Franco n'est décidément pas un acteur comme les autres.

À propos de
James Franco
James Franco
CINÉ SÉRIE
James Franco accusé de harcèlement sexuel, y compris sur des mineures
9 janvier 2018 à 12:11
CINÉ SÉRIE
James Franco se lance dans le porno... pour une nouvelle série
20 janvier 2016 à 15:38
CINÉ SÉRIE
Spider-Man : James Franco, Kirsten Dunst, Tobey Maguire, que deviennent-ils ?
28 décembre 2015 à 20:53
CINÉ SÉRIE
The Interview : le film projeté à Noël, James Franco et Barack Obama crient victoire
24 décembre 2014 à 17:32
Tous les articles
Mots clés
Cinéma People People US
Sur le même thème
Les amis dont nous avons réellement besoin pour être heureux sont ceux qui sont "inutiles" selon un expert de Harvard
ACTU
Les amis dont nous avons réellement besoin pour être heureux sont ceux qui sont "inutiles" selon un expert de Harvard
26 octobre 2025
Le vrai problème du prochain James Bond n'est pas le casting, mais James Bond lui-même player2
Cinéma
Le vrai problème du prochain James Bond n'est pas le casting, mais James Bond lui-même
17 novembre 2025
Les articles similaires
30 ans plus tard, Prime Video ressuscite l'une des plus grandes sagas de science-fiction : le réalisateur original refuse de revenir player2
Cinéma
30 ans plus tard, Prime Video ressuscite l'une des plus grandes sagas de science-fiction : le réalisateur original refuse de revenir
12 septembre 2025
Dans 3 semaines sort l'un des films de science-fiction les plus importants de l'année : il poursuit une série de 38 ans player2
Cinéma
Dans 3 semaines sort l'un des films de science-fiction les plus importants de l'année : il poursuit une série de 38 ans
13 octobre 2025
Dernières actualités
Dans 8 jours, l'une des séries les plus populaires de Prime Video fait son grand retour : sa première saison a cumulé plus de 100 millions de vues player2
Séries
Dans 8 jours, l'une des séries les plus populaires de Prime Video fait son grand retour : sa première saison a cumulé plus de 100 millions de vues
18:45
NCIS saison 23 : le couple Jessica et Palmer menacé par... Torres ? "Il y a une attirance" player2
Séries
NCIS saison 23 : le couple Jessica et Palmer menacé par... Torres ? "Il y a une attirance"
17:14
Danse avec les stars 2026 : le roi des films de science-fiction nuls aux USA rejoint le casting player2
TV
Danse avec les stars 2026 : le roi des films de science-fiction nuls aux USA rejoint le casting
15:45
Dernières news