Spider-Man et Venom, un crossover en projet ? Kevin Feige (boss du MCU) ouvre la porte
Spider-Man et Venom, un crossover en projet ? Kevin Feige (boss du MCU) ouvre la porte
Après le carton solo de Venom l'an passé et le succès solo à venir cet été de Spider-Man, les deux personnages cultes de Marvel vont-ils enfin se réunir au cinéma dans un seul et même film ? Kevin Feige (boss du MCU) s'est confié sur le sujet.

C'est le rêve de tous les fans des comics, Spider-Man et Venom vont-ils bientôt se retrouver au cinéma ? Après une première tentative assez nulle en 2007 signée Sam Raimi, l'espoir est de nouveau en vie grâce à la collaboration à succès entre Marvel et Sony (qui détient les droits du héros et les prête au MCU) et au récent projet solo centré sur le célèbre adversaire de Peter Parker.

Bientôt un crossover Spider-Man / Venom au cinéma ?

Et cet espoir de voir les personnages de Tom Holland et Tom Hardy se réunir à l'écran est si intense qu'il n'est pas passé inaperçu. Si on sait que cette possible rencontre ne s'effectuera pas dans Spider-Man Far from home, attendu le 3 juillet au cinéma, Kevin Feige - le grand patron du MCU, a néanmoins confié que la porte était ouverte à un tel événement dans le futur.

Au micro de Cinemablend, Kevin Feige a en effet annoncé : "Un crossover ? La balle est dans le camp de Sony. C'est lui qui détient les droits des deux personnages et possède Venom dans son univers ciné. Je ne sais pas quels sont ses plans pour un autre Venom ou s'il veut faire ça. Mais ça me semble très probable".

De quoi comprendre que Venom 2 - récemment commandé par le studio, pourrait donc introduire Spider-Man à l'écran ? Ce n'est pas impossible. En décembre dernier, Jeff Pinker - co-scénariste du premier film, déclarait notamment : "Sans révéler quelque chose dont je ne suis pas supposé parler, il n'est pas impossible que dans un futur film Venom, Spider-Man joue un rôle important. Ce n'est pas faux de dire que tout le monde est excité à l'idée d'un possible film Spider-Man/Venom". Nos doigts sont croisés.