Bonne nouvelle pour tous les fans de la série Spartacus, sa petite soeur intitulée Spartacus : Les Dieux de l'arène va être diffusée dès ce jeudi 11 octobre sur W9. Et bien entendu, le sexe, la violence, les guerres du pouvoir et les trahisons seront au coeur de ce nouveau show spectaculaire. Attention Spoilers.
Bonne nouvelle pour tous les fans de la série Spartacus, sa petite soeur intitulée Spartacus : Les Dieux de l'arène va être diffusée dès ce jeudi 11 octobre sur W9 à 20h35. Et bien entendu, le sexe, la violence, les guerres du pouvoir et les trahisons seront au coeur de ce nouveau show spectaculaire. Attention spoilers.
Retour vers le passé
Cette nouvelle série composée de 6 épisodes est en fait un prequel de la série originale Spartacus ce qui signifie qu'elle se déroule avant celle-ci. Ainsi, elle suit le célèbre Ludus de Batiatus, le formateur de beaucoup de gladiateurs dont Spartacus. Ludus va profiter de l'inauguration d'une toute nouvelle arène dans la cité de Capoue, pour y faire combattre les meilleurs gladiateurs. Il faut dire qu'en plus d'apporter l'honneur sur sa famille, cette nouvelle arène est aussi une vraie source d'enrichissements. Accompagné de sa femme Lucrétia, il ne va alors pas hésiter à user de tous les stratagèmes et manipulations pour porter en haut de l'affiche ses combattants, quitte à atteindre le point de non retour.
Une série de secours
L'histoire de cette nouvelle série est un peu complexe. En effet, alors qu'Andy Whitfield est le héros de Spartacus : Le sang des gladiateurs, celui-ci apprend qu'il est atteint d'un cancer. Sa maladie va alors retarder la production de la nouvelle saison, créant ainsi un trou dans les grilles de programme de Starz. C'est alors que la chaîne a l'idée de créer Spartacus : Les Dieux de l'arène. Elle a pour but de raconter ce qui s'est passé avant l'arrivée de Spartacus, afin de laisser le temps à Andy de se rétablir. Malheureusement, au terme de cette saison un peu spéciale, l'acteur n'a pas eu le temps de guérir et il a finalement été remplacé par l'acteur Liam McIntyre. Finalement c'est le 11 septembre 2011 qu'Andy Whitfield est décédé, laissant le monde de la télévision en deuil.
Un casting déjà connu
Cependant, si cette saison exceptionnelle se déroule avant les événements de la série originale, on y découvre tout de même beaucoup de têtes connues. On retrouve ainsi Lucretia et Quintus Lentulus incarnées respectivement par Lucy Lawless et John Hannah, ainsi que les acteurs Peter Mensah et Manu Bennett pour les personnage de Oenomaüs et Crixus. De quoi aborder cette série sans trop de dépaysement et d'en devenir accro très rapidement.
Spartacus : Les Dieux de l'arène est diffusée à partir du 11 octobre sur W9 dès 20h35.
Spartacus : Gods of the Arena
Spartacus : gagnez vos places pour la convention à Paris
News
essentielles
sur le
même thème