CINÉ SÉRIE
Soul : sortie au cinéma annulée pour le film de Pixar, direction Disney+
Publié le 9 octobre 2020 à 14:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quelques jours après l'annonce d'Universal concernant le report à 2021 de la sortie au cinéma de James Bond - Mourir peut attendre, c'est au tour de Disney de changer le destin de Soul, le petit dernier de Pixar. Exit les salles de cinéma, le film d'animation va direction atterrir sur Disney+.
Soul : sortie au cinéma annulée pour le film de Pixar, direction Disney+
La suite après la publicité

Soul directement sur Disney+

L'épidémie de Covid-19 a fait une nouvelle victime dans le monde du 7ème Art et ce sont les salles de cinéma qui vont faire la tête. Cela vient d'être annoncé par Disney, le film d'animation Soul - petit dernier de chez Pixar, vient de voir sa sortie sur grand écran être définitivement annulée.

Alors que le film était jusque-là attendu en novembre au cinéma, le studio, inquiet de voir Soul être boudé par le public à cause du virus et de certaines restrictions imposées par différents pays, a finalement pris la décision de lui offrir une sortie mondiale directement en SVOD. Ainsi, c'est à partir du 25 décembre prochain qu'il sera disponible gratuitement (à condition d'être abonné, évidemment) sur la plateforme Disney+.

Un choix surprenant ?

Une surprise ? Oui et non. Oui, puisque Disney aurait très bien pu repousser la sortie à 2021 comme d'autres gros films ou réitérer l'expérience fructueuse de Mulan avec une offre en VOD sur Disney+ (film payant au prix de 29,99$ aux USA). Or, malgré le succès de cette opération, le studio a préféré opter pour une solution généreuse (et possiblement coûteuse pour lui) envers le public, à l'instar de ce qu'il avait déjà fait avec Artemis Fowl.

Non, puisque la plateforme concurrente de Netflix a besoin d'attirer encore plus d'abonnés pour espérer être rentable. Aussi, la sortie d'un tel film d'animation en pleine période de Noël sera clairement un gros argument qui pourrait lui être favorable sur le long terme.

Pour rappel, Soul est réalisé par Peter Docter (l'homme déjà derrière Là-haut et Vice Versa) et suit l'étonnante aventure d'un musicien de jazz qui, alors que sa carrière s'apprête enfin à décoller, est victime d'un accident et se retrouve dans le monde des âmes. L'occasion pour lui de découvrir un envers du décor émouvant et de revoir sa définition de la passion.

Mots clés
Cinéma Disney+
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
35ème plus gros film de tous les temps et 27 récompenses : ce film possède pourtant la scène la plus ratée de l'histoire du cinéma play_circle
CINÉ SÉRIE
35ème plus gros film de tous les temps et 27 récompenses : ce film possède pourtant la scène la plus ratée de l'histoire du cinéma
26 février 2024
Tom Hanks admet qu'il s'agit du pire film de sa carrière et de l'un des pires de l'histoire du cinéma : "L'un des films les plus médiocres jamais réalisés" play_circle
CINÉ SÉRIE
Tom Hanks admet qu'il s'agit du pire film de sa carrière et de l'un des pires de l'histoire du cinéma : "L'un des films les plus médiocres jamais réalisés"
16 juin 2024
Les articles similaires
Ce nouveau projet de science-fiction pourrait révolutionner la saga la plus culte du cinéma play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce nouveau projet de science-fiction pourrait révolutionner la saga la plus culte du cinéma
18 mars 2024
"Au bout de 30 minutes, je suis resté bouche bée et je le suis encore" : ce film d'horreur est l'un des meilleurs de ces cinq dernières années et il est dispo en streaming ! play_circle
CINÉ SÉRIE
"Au bout de 30 minutes, je suis resté bouche bée et je le suis encore" : ce film d'horreur est l'un des meilleurs de ces cinq dernières années et il est dispo en streaming !
25 avril 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news