Soprano : confidences sur ses parents dans On n'est pas couché, le 16 mai 2015 sur France 2
Soprano était l'invité de l'émission On n'est pas couché, ce samedi 16 mai 2015 sur France 2. Le rappeur à succès de 'Fresh Prince' s'est notamment confié sur ses parents et sur leur réaction à ses débuts dans la musique. Le Marseillais n'a pas caché que son père n'avait pas été tout de suite emballé...

"Mon père, c'était difficile"

Hier dans On n'est pas couché sur France 2, Soprano a accepté de parler de ses parents, originaires des Comores. Le rappeur de 36 ans, né à Marseille, a notamment confié : "Mon père a travaillé très très dur pour pouvoir amener ma mère ici, pour élever une famille ici, pour pouvoir nous donner une chance (...) Mes parents ont beaucoup travaillé pour qu'on puisse réussir dans la vie". Alors quand l'interprète de Cosmo et de Fresh Prince a décidé de faire carrière dans le rap, il a eu un peu de de mal à l'annoncer à son papa et sa maman : "Mon père, c'était difficile. Au début, même au moment de mon premier album avec mon groupe Psy 4 de la Rime, qui en plus a beaucoup marché, c'était difficile de le cacher mais c'est vrai que je l'ai caché à mes parents pendant des années".

Soprano, un "bandit" ?

Sur le plateau d'On n'est pas couché, Soprano - qui avait déjà évoqué ses parents dans sa biographie - s'est également rappelé avec humour : "La première chanson qu'on a faite avec les Psy 4 de la Rime s'appelle 'Le son des bandits'. Moi j'étais tellement fier, le morceau passait à la radio, je monte le son et je dis, 'Regarde papa, ça c'est moi'. Mon père me dit, 'Mais t'es un bandit ?'". Et le jeune papa gaga d'ajouter : "Sur le coup, je réagis, je voulais expliquer le second degré. Mais mon père, il s'en fout du second dégré. Il était en train de dire, 'Moi j'ai travaillé, j'ai pas vu mourir mes parents, j'ai fait tout ce qu'il faut... pour que toi tu dises au monde que t'es un bandit ?' J'avoue que ça m'a fait beaucoup réflêchir. J'ai pris conscience. Je me suis dit que je ne pouvais pas salir l'éducation de mes parents, les sacrifices de mes parents, l'image de ma religion."

Soprano
Soprano : mort de son père aux Comores après suspicion de coronavirus
Soprano et Ninho racontent comment la musique a changé leur vie dans le clip "Musica"
Soprano épuisé "physiquement" et "psychologiquement" : il se confie
Soprano met en lumière tous les "héros du quotidien" dans son nouveau clip
voir toutes les news de Soprano Découvrir plus d'articles