Avec la Social Roulette, vous avez une chance sur six de supprimer votre compte Facebook
Avec la Social Roulette, vous avez une chance sur six de supprimer votre compte Facebook
Social Roulette est un nouveau site qui vous permet de jouer à la roulette russe avec votre profil Facebook. En y jouant, vous aurez une chance sur six de vider et désactiver votre compte. Prêts à tenter l'expérience ?

Qui n'a jamais pensé un jour supprimer son profil Facebook afin de privilégier la vraie vie comme Arnaud dans la pub Nescafé... Marre du réseau social, de l'étalage 2.0 que certains "amis" font de leur vie ou encore de sa politique de modération douteuse (suppression de photos de nu artistique mais de pas de vidéos de décapitation) ? Vous allez aimé la Social Roulette...

La roulette russe de votre vie 2.0

Le concept de la roulette russe fait fureur en ce moment sur le net. Après le site Et en fait à la fin qui vous permet de découvrir la fin d'un film choisi au hasard, la Social Roulette vous invite à jouer avec votre sociabilité numérique. Etes-vous prêt à risquer votre vie sociale 2.0 ? C'est la question que pose le site SocialRoulette.net, qui vous invte à parier votre compte Facebook. En y jouant, vous avez une chance sur six pour qu'il soit supprimer. Le principe est simple : connectez-vous au site avec vos identifiants Facebook et jouez. Si votre compte survit à cette partie, vous aurez droit au statut "J'ai joué à la Social Roulette et j'ai survécu" sur votre profil.

Bye Bye Facebook ?

La Social Roulette invite ainsi à s'interroger sur notre relation aux réseaux sociaux et titille notre côté joueur. Le site revendique même son aide à la prise de décision : le supprimer ou pas ? Il choisit pour vous. "Tout le monde pense à supprimer son compte à un moment ou un autre, c'est une réaction absolument normale à la nature envahissante de la culture numérique. Est-ce le moment d'envisager une nouvelle étape dans votre vie ? Cherchez-vous une opportunité de repartir à zéro ? Ou êtes-vous simplement à la recherche d'un frisson pas cher, au détriment de votre réseau social ? Peut-être que c'est le moment pour vous de jouer à la Social Roulette" peut-on lire sur la page d'accueil. Alors tenté ? Une seule contrainte : vous ne pouvez jouer qu'une fois par jour.

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles