Dans la vie, il y a les amis et les amis. Les premiers sont ceux de Facebook, qu'on ajoute après chaque rencontre, après chaque soirée. Les seconds sont de réels potes, qu'on côtoie tous les jours, et pas seulement à travers un écran d'ordinateur. Dans une série de vidéos orchestrée pour la dernière opération digitale de Nescafé, Arnaud a décidé de partir à la rencontre des premiers, ses amis Facebook, histoire de voir s'ils pourraient aussi l'être dans la vraie vie.

Facebook est une petite planète à lui tout seul. Le réseau social a son fil d'actu, en pleine mutation ces temps-ci, ses messages privés payants ou non, ses jeux vidéos, ses stars bavardes. Et au centre de tout ça, les petites fourmis qui font vivre Facebook : vos "amis". Qu'ils soient 200, 800 ou 1300, on les ajoute, on les additionne, on les épie, on s'en moque et on les supprime. Arnaud lui a décidé de partir à leur découverte dans le monde réel.

Sont-ils vraiment nos amis ?

"C'est bien beau de s'ajouter, de liker des statuts, de partager des photos, de commenter des publications, mais est-ce qu'ils sont vraiment nos amis pour autant ?", explique Arnaud, trentenaire hyperconnecté au contact plutôt facile. Equipés de deux Go Pro, il débarque avec des tasses de café (et oui, l'opération digitale est menée par Nescafé) au domicile de ses "amis" Facebook. Avant de partir, il s'attend à "plusieurs sortes de réactions, des bonnes, et des moins bonnes. J'espère qu'ils ne vont pas me fermer la porte au nez".

Une trentaine de rencontres

Au final sur sa chaîne Youtube Really Friends ?, Arnaud publie une trentaine de rencontres : de Marianne son amie de CM1 à Joseph, son mentor qui l'a "toujours impressionné", en passant par Sophia, une rencontre de vacances qui s'est mal terminée, Samite un de ces amis animaux qu'on a tous, Jvan le père d'un pote, Georges son ex beau frère, ou encore Karine, qu'il espère "aussi drôle que ses statuts Facebook".

Parfois on est gêné, d'autres fois déçu ou plié de rire, Arnaud lui a "partagé des moments extraordinaires, même de courte durée. Tous les gens rencontrés m'ont apporté quelque chose d'unique". Le trentenaire finit par vous encourager à partir, à votre tour, à la découverte de vos amis Facebook en vrai. Oserez-vous traverser l'écran d'ordinateur ?

Facebook
[INSOLITE] Le bikini effet seins nus qui va énerver Facebook et Instagram
Facebook : Bang With Friends, l'appli coup de pouce pour les coups d'un soir
Facebook : pour 1 million de Likes, sa copine couchera avec lui !
News
essentielles
sur le
même thème