Snapchat : selon une étude américaine, utiliser l'application rend heureux
Snapchat : selon une étude américaine, utiliser l'application rend heureux
Vos parents n'arrêtent pas de vous demander de lâcher votre smartphone et d'arrêter de passer des heures sur Snapchat ? Vous allez avoir l'argument ultime pour leur répondre. Car selon une très sérieuse étude américaine, envoyer des photos de vous à vos potes sur Snapchat vous rend heureux. Rien que ça.

C'est prouvé, Snapchat rend heureux

Vous faites partie de ceux qui n'ont pas trop compris l'intérêt de Snapchat et qui restent fidèles au bon vieux Facebook ? On va peut-être vous faire changer d'avis. Car selon des chercheurs américains, utiliser Snapchat pourrait aider à votre bonheur. Plus que Facebook en tout cas. 154 étudiants d'une université du Michigan ont ainsi vu leur utilisation de Snapchat passée au microscope. Et il s'avère que l'appli d'échanges de photos et vidéos éphémères a un impact émotionnel largement positif.

> Snapchat : 7 astuces cachées de l'appli que vous ne connaissez (peut-être) pas

Aussi vrai qu'une interaction dans la vie réelle

Selon les résultats de cette étude, l'utilisation de Snapchat -qui atteint les 100 millions d'adeptes quotidennement- procure les mêmes effets qu'un face-à-face ou une interaction réels avec un humain. Ce qui n'est pas le cas pour Facebook, limitée aux "grands moments" de la vie. En clair quand vous cliquez sur le dernier Snap de votre meilleure amie qui vomit des arc en ciel, vous êtes aussi content que si vous l'aviez vue en vrai. Alors si vous voulez une dose supplémentaire de bonheur dans votre journée, abonnez vous à notre compte : Purebreakoff !

> Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat... suivez vous sur les réseaux sociaux !

News
essentielles
sur le
même thème