Sissy Mua : Influenceuse fitness ? "J'ai un impact fort sur la vie des abonnés"
Vous rêvez de vous mettre au sport mais vous n'avez pas encore trouver la motivation nécessaire pour vous lancer ? Sissy Mua est là pour vous. Véritable influenceuse dans le monde du fitness, la jeune femme est prête à tout pour vous aider à reprendre votre vie en main.

Influenceuse fitness ? Un vrai métier

On ne présente plus Sissy Mua, véritable célébrité dans le monde du fitness en France. Découverte sur Instagram et YouTube, la jeune femme partage régulièrement ses meilleurs conseils (en vidéos ou en livres) pour nous aider à améliorer notre alimentation et nous permettre d'entrer dans le monde du sport de façon progressive et efficace. De quoi faire d'elle une influenceuse incontournable (elle possède près d'un million d'abonnés sur sa chaîne), un statut qu'elle assume avec fierté.

Interrogée sur sa relation avec ses abonnés par L'Equipe dans un entretien passionnant, Sissy Mua a en effet confessé être heureuse de pouvoir aider les gens à sa façon : "Des jeunes femmes me suivent et m'intègrent à leur quotidien, je fais partie de la famille. On ne les connait pas mais on est proche. Quand je les rencontre et que certaines me disent qu'elles ont perdu dix kilos en suivant mes conseils, je me rends compte que j'ai un impact fort sur leur vie."

Un rôle important auprès du public

Et tandis que certaines personnes critiquent encore l'intérêt des "influenceurs" dans le monde du fitness, la pote de Tibo InShape préfère s'attarder sur le positif de son métier. Si elle avoue que tout n'est pas parfait dans ce milieu : "Certains critiquent l'effet de mode, ou que ce n'est pas fait assez rigoureusement. Ça peut être le cas", Sissy Mua précise rapidement que l'impact n'est pas négligeable : "Cela reste positif. Des milliers de gens se mettent au sport et ce n'est pas négligeable. Même si cela arrive sur le tard, l'essentiel est que les gens prennent en main leur santé. Même à petite échelle, une prise de conscience concernant le sport et l'alimentation est une bonne chose et c'est le message que j'essaye de faire passer."

Et d'ailleurs, sa célébrité a-t-elle eu un impact sur sa propre façon de vivre ? A en croire Sissy Mua, sa relation avec ses abonnés fonctionne dans les deux sens : "Je fais attention, mais ce n'est pas forcément une conséquence de ma pratique sportive. Je fais un peu plus attention depuis que j'ai adopté ce mode de vie mais c'est une habitude depuis toujours. Quand j'étais petite, une alimentation saine a toujours été importante pour mes parents".