Sissy Mua présente son livre "Sissy, Fitness body book"
Sissy Mua présente son livre "Sissy, Fitness body book"
"Sissy, Fitness body book" est le nouveau livre de la sportive Sissy Mua. L'occasion pour la YouTubeuse de parler de son parcours et de dévoiler de nombreux nouveaux conseils à son fidèle public afin de lui faire aimer le sport. Un ouvrage qui compte énormément pour la jeune femme, comme elle nous l'a confié dans un entretien passionnant.

Tu viens de sortir un livre intitulé "Fitness Body Book". Que peut-on y trouver à l'intérieur ?
Ce livre contient toutes les bases qu'il faut savoir pour quelqu'un qui se met à la musculation, mais aussi des conseils plus pointus pour les pratiquants. Il commence par une biographie qui retrace mon parcours sportif et sur YouTube, puis il propose 20 conseils fitness et nutrition pour ne faire aucun faux pas et obtenir des résultats durables, avant de finir par la partir programme. Cette partie comporte trois programmes : à la maison sans matériel, à la maison ou en salle avec poids libres et en salle avec machines guidées et poids libres. Les lecteurs sont encadrés de la salle à la cuisine.

Est-on obligé de partir au Brésil, comme toi, pour se motiver à s'inscrire dans une salle de sport ?
Absolument pas. À chacun de trouver sa propre motivation : retrouver la forme après bébé, améliorer ses performances, se mettre au sport après un passé inactif... Mes vidéos sont là pour motiver les femmes et les hommes et les aider à garder cette motivation des premiers mois, toute l'année !

Qu'est-ce que ça fait de savoir que de nombreuses personnes ont décidé de se mettre au fitness grâce à tes vidéos ?
C'est très gratifiant. Surtout quand je les rencontre et qu'elles me racontent leurs histoires... Moins 30kg pour certaines, un corps plus musclé et plus actif pour d'autres... Je suis surtout contente de voir que mes vidéos et mes livres ont un impact si positif dans le quotidien de mes abonnés. Cela motive vraiment à s'investir davantage chaque jour.

Et, savoir que tu inspires d'autres personnes grâce à tes vidéos, cela ajoute-il une certaine pression à tes propres entraînements ? Il ne t'est jamais arrivé d'avoir l'impression de te "forcer" ou d'en faire plus afin de ne pas décevoir tes abonnés ?
Non, car je le fais avant tout pour moi et le fitness est un plaisir. J'ai commencé la musculation avant qu'Instagram existe par exemple. J'aime ce sport, les ressentis et ses effets sur le corps. Baigner dans un univers fitness aide néanmoins évidemment à se surpasser chaque jour. Le fitness n'est pas juste un loisir, c'est un véritable style de vie.

Sissy Mua présente son livre "Sissy, Fitness body book"

Souvent, on associe le mot "musculation" à "souffrance". Mais, il est quand même possible de prendre du plaisir à la salle, non ?
Bien sur ! Transpirer à la salle ne veut pas non plus dire vivre un enfer à chaque séance. L'effort physique est éprouvant, mais reste un plaisir tant que l'on aime la discipline pratiquée.

Quel est le conseil ultime à retenir pour obtenir des résultats à la salle ?
Un seul mot à retenir : régularité ! Être assidu à la salle est une condition indispensable pour obtenir des résultats.

Tu as désormais plus de 830 000 abonnés sur YouTube et tu es très présente sur les réseaux sociaux. Comment arrives-tu à tout gérer ?
Cela demande beaucoup d'organisation, d'investissement et de disponibilité. Ce n'est pas toujours évident de tout gérer, salle, boulot... Mais quand on aime on ne compte pas !

Tu pars souvent à la rencontre de tes fans, c'est important pour toi ?
Oui ça l'est. J'aime rencontrer ma communauté pour mettre des visages sur tous ces pseudos mais j'aime également qu'eux aussi puisse me voir autrement que derrière l'écran. C'est toujours très apprécié et mes followers sont ravis de me découvrir "conforme" aux vidéos. C'est toujours un beau moment de partage !

Tu viens de sortir un second livre. C'est quoi ton prochain objectif ? La télé avec une émission de sport ?
Mon premier objectif reste de faire vivre mes réseaux sociaux le plus longtemps possible. Mais je suis ouverte à la TV et à la presse. Ce serait super d'animer une chronique sport sur le petit écran !

Le livre "Sissy, Fitness body book" est actuellement disponible dans toutes les librairies.

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.com.

Sissy Mua : 10 CONSEILS POUR ENFIN ATTEINDRE VOS OBJECTIFS
News
essentielles
sur le
même thème