Ce dimanche 20 septembre dès 20h50, on retrouve Simon Baker à l'affiche du film Mariage à l'anglaise sur TF1. Et question mariage l'ex-star de Mentalist s'y connait, puisqu'il est marié à Rebecca Rigg depuis 17 longues années. Mais justement, qui est la femme la plus importante de sa vie ? Zoom sur la meilleure amie de Naomi Watts et Nicole Kidman.

Rebecca Rigg. Si ce nom ne vous dit rien, il est cependant très important dans la vie de Simon Baker. En effet, il s'agit tout simplement de sa femme, rencontrée au début des années 90 par le biais de quelques amis communs. Une première rencontre qui aurait pu s'arrêter là, comme il le confie à Gala : "Ils nous ont présentés en pensant que l'on pourrait bien s'entendre. Ils n'avaient pas forcément raison, car de prime abord, on est très différents", mais qui a bouleversé sa vie.

La rencontre qui a sauvé Simon Baker

Comme il l'avoue à travers de nombreuses interviews, la comédienne âgée de 47 ans, notamment aperçue dans les films Jerry Maguire et Faire Game ou dans les séries The Sentinel et Michael Hayes, l'a tout simplement sauvé à une époque très difficile. Interrogé à ce sujet par France Dimanche, il a notamment confessé : "Pendant des années, j'ai essayé de me détruire. Je ne m'aimais pas. J'étais incapable de trouver un sens à ma vie. Jusqu'à ce que je rencontre ma femme. Fonder une famille [Ils ont trois enfants : Stella (21 ans), Claude (16 ans) et Harry (13 ans) ndlr] m'a donné un but. (...) Mes enfants sont mon point d'ancrage. Ma femme m'a aidé à prendre mes responsabilités. Avant, j'avançais dans le brouillard !"

Un mentalist à succès grâce à sa femme

Et en plus de lui permettre de reprendre pied et de faire la connaissance de nombreuses célébrités australiennes comme Naomi Watts et Nicole Kidman : "Rebecca était à l'école avec Nicole, et elle a rencontré Naomi juste après. Ce sont des amies très proches", c'est également grâce à elle qu'il a rencontré son succès actuel à travers Mentalist : "C'est Rebecca qui m'a suggéré de lire le script de Mentalist et d'accepter ce rôle."

> Simon Baker, homme le plus sexy de l'année pour les Français <

Une vie de couple passionnante

Une présence omniprésente et indispensable dans sa vie donc, qu'il ne cesse de chérir et de conquérir. Car malgré 17 ans de mariage, Simon Baker l'affirme, Rebecca Rigg lui réserve encore quelques secrets : "La vie n'est jamais monotone avec Rebecca, elle a encore une part de mystère, j'ai encore l'impression de devoir la séduire pour la garder. Généralement, ce qui pose problème dans une relation, c'est quand le couple stagne ou devient routinier. Or, je n'ai jamais eu cette sensation avec ma femme."

Et pour l'anecdote, Mme Baker est apparue dans deux épisodes de Mentalist : "A dozen red roses" et "Red sauce". A vos DVDs.

> Simon Baker : de Mentalist à star de cinéma dans Mariage à l'anglaise <

Simon Baker
Simon Baker : barbe et cheveux longs, il a changé depuis la fin de Mentalist
Simon Baker : quel avenir après Mentalist ? Son nouveau projet sportif dévoilé
Simon Baker marié : qui est sa femme, Rebecca Rigg ?
Simon Baker irrésistible à Paris : le beau cadeau de la star de Mentalist à TF1
voir toutes les news de Simon Baker Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème