Sia : un nouveau record aux Etats-Unis grâce à Snapchat
Sia : un nouveau record aux Etats-Unis grâce à Snapchat
Sia peut avoir le sourire ! Cette semaine, son titre 'Cheap Thrills' s'est classé numéro 1 au célèbre Hot 100, le classement des meilleures ventes aux Etats-Unis. Un succès qui n'est pas seulement dû à la musique entêtante mais aussi à... Snapchat. On vous explique !

Sia, son filtre Snapchat la propulse en haut des charts

A quelques jours du mois d'août, a-t-on trouvé LE tube de l'été grâce à Sia ? Sorti il y a 23 semaines aux Etats-Unis, son nouveau hit intitulé Cheap Thrills et enregistré en duo avec Sean Paul vient de franchir un tout nouveau cap : il vient de se classer premier du Hot 100, classement dévoilé toutes les semaines par Billboard qui recense les meilleures ventes (digitales, diffusion radio et streaming). Un succès qui peut s'expliquer par plusieurs facteurs. En progression constante depuis quelques semaines, le single a bénéficié d'un énorme coup de pouce grâce à une promotion sur iTunes : il était vendu 69 centimes seulement contre 1,29 dollars habituellement.

Mais ce succès est aussi dû en partie à... Snapchat ! Depuis la fin de semaine dernière, le filtre Sia avec lequel vous pouvez porter la célèbre perruque de la célèbre chanteuse le temps d'une photo ou d'une vidéo cartonne sur l'application. Une publicité gratuite qui a boosté la popularité du dernier titre de la star. Il faut dire que même les célébrités sont accros à ce filtre !

Une première pour Sia 🎉

Cet excellent classement aux Etats-Unis est en tout cas une première pour Sia ! Jamais auparavant la chanteuse ne s'était classée avec un titre qu'elle interprète sur la plus haute marche du Billboard Hot 100. La star avait cependant déjà vu l'une de ses chansons se classer numéro 1 : le hit "Diamonds" écrit pour Rihanna en 2012. Allez, on vous laisse réécouter "Cheap Thrills" ci-dessous 🎤

Sia : la lyric video de Cheap Thrills feat Sean Paul
Sia
Sia atteinte d'une maladie génétique rare : "Je souffre de douleurs chroniques"
Sia reine du troll : elle publie une photo de ses fesses pour court-circuiter un paparazzi 🍑
Clip "The Greatest" : Sia rend hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando 🌈
Sia dévoile son visage en concert... à cause du vent 🌪
voir toutes les news de Sia Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème