Mis en ligne sur Netflix le 20 juin 2025, Olympo - le nouveau teen-show espagnol de la plateforme, est déjà un énorme succès, en atteste sa place de N°1 dans le Top 10 des séries les plus visionnées du moment. Une surprise ? Pas vraiment.
Premièrement, Olympo est portée par une histoire originale : on y suit le quotidien d'athlètes qui se préparent à une carrière au haut niveau au sein d'un centre de développement d'élite, et se retrouvent confrontés à des choix difficiles. Deuxièmement, cette série a été vendue d'une façon très spécifique.
A l'instar de Elite ces dernières années, Netflix a particulièrement misé sur le physique de ses comédiens et l'érotisme assumé de certaines intrigues au moment de faire la promo d'Olympo. Que ce soit sur les affiches ou dans des teasers, le site laisse entendre que l'histoire est finalement secondaire par rapport à l'ambiance sexy de cet univers.
De quoi faire monter la température et intriguer certains spectateurs, mais également... agacer le casting. Conscients que certaines personnes refusent aujourd'hui de lancer la série à cause de cette image, l'actrice Clara Galle (Amaia) et son partenaire Agustín Della Corte (Roque) ont tenu à rétablir la vérité.
"On ne comprend pas les critiques. Certes, on peut comprendre que les gens puissent penser cela en découvrant la bande-annonce, mais pour nous qui avons fait la série, nous savons qu'il y a finalement très peu de sexe", ont-ils déclaré auprès du Mundo Deportivo.
Le duo l'a ensuite assuré : "Après, que ces scènes soient uniquement utilisées pour la promo de la série, c'est une autre histoire. Mais lorsque le public verra la série dans son intégralité, il verra qu'il n'y a finalement pas autant de sexe qu'il le pensait".
Autrement dit, n'allez surtout pas comparer Olympo à Elite, au risque d'énerver Clara Galle. "On a souvent tendance à comparer de nouveaux projets aux anciens, tout en supposant qu'ils seront forcément identiques, a-t-elle soufflé. Mais c'est une erreur très humaine : celle de juger avant d'avoir vu".
Une mise au point importante des acteurs, qui ne supportent plus l'étiquette de "série sexy" facilement collée à Olympo. Comme l'ont rappelé Clara Galle et Agustín Della Corte, ils ont énormément souffert en coulisses pour porter avec puissance et crédibilité une telle histoire. Une préparation qui mérite mieux que des analyses bâclées.
"Nous avons travaillé dessus durant neuf mois : cinq mois dédiés à la préparation et quatre mois de tournage, ont indiqué les comédiens. Pendant cette période, chacun s'entrainait dans sa discipline (natation synchronisée, rugby...) en plus d'aller à la salle de sport. Chacun essayait d'adapter son corps aux besoins du personnage, notamment à travers l'alimentation." Et de conclure : "On était comme de véritables athlètes dans un vrai centre de performance, sauf qu'en plus, dans le même temps, on tournait."
Un sacrifice difficile, qu'ils souhaitent faire reconnaître aujourd'hui.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2