Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Incroyable mais vrai, malgré une longue absence sur nos écrans, une saison 4 de Sherlock est toujours au programme. Et alors que Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont actuellement en tournage, on peut déjà s'attendre à de très belles choses. Attention spoilers.

Une saison 4 en 2017

Si l'on met de côté l'épisode spécial "The Abominable Bride" diffusé ce jeudi 19 mai sur France 4, c'est le 12 janvier 2014 que la BBC a diffusé le 3ème (et dernier) épisode de la saison 3 de Sherlock, soit... une éternité.

Toutefois, bien que la série soit régulièrement malmenée par les différentes carrières à succès de ses deux stars (Benedict Cumberbatch et Martin Freeman), elle n'a pas dit son dernier mot. Ainsi, une saison 4 verra bien le jour et sera elle aussi composée de 3 épisodes. Malheureusement, il faudra encore faire preuve d'un petit peu de patience pour la découvrir, puisque si l'interprète de Watson a récemment déclaré : "J'imagine que les trois épisodes seront diffusés autour de Noël", il se murmure que la fiction pourrait finalement ne pas être diffusée avant janvier 2017.

"Les fantômes du passé vont surgir"

La bonne nouvelle néanmoins, c'est que cette patience sera récompensée à travers des intrigues passionnantes. Alors que le communiqué récemment dévoilé annonce le retour de Sherlock "sur le sol anglais" et "un énorme défi" pour Watson et Mary qui deviendront "parents pour la première fois", Steven Moffat (le créateur) a de son côté ajouté : "Les fantômes du passé vont de nouveau surgir, apportant avec eux aventure, romance et terreur. L'histoire que nous racontons depuis le début est sur le point d'atteindre son point culminant."

Un nouveau méchant au programme

Par ailleurs, en parlant de fantôme du passé, il n'est pas impossible que le futur personnage de Toby Jones (Hunger Games) en fasse partie. Récemment annoncé au casting, il pourrait incarner le Colonel Sebastian Moran, qui n'est autre que le célèbre associé de Moriarty, prêt à tout pour venger sa mort...

Sherlock l'effroyable mariée sortira le 3 juin 2016 en DVD et Blu-Ray.

Sherlock - Saison 4
Sherlock : bientôt une saison 5 ? Les créateurs se confient
Sherlock saison 5 : coup de gueule de Martin Freeman (Watson) contre certains fans
Sherlock saison 5 : mauvaise nouvelle dévoilée par Martin Freeman
Louis(e), Sherlock saison 4, Iron Fist... : 10 séries à ne pas manquer en mars
voir toutes les news de Sherlock - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème