Sherlock : Benedict Cumberbatch a failli ne pas jouer le rôle du détective
Sherlock : Benedict Cumberbatch a failli ne pas jouer le rôle du détective
Sherlock sans Benedict Cumberbatch, ça vous semble impossible ? Pourtant, le célèbre acteur britannique a bien failli passer à côté du rôle qui l'a rendu célèbre. Et la raison est complètement improbable !

Sherlock et Watson sont de retour à la télévision française. En attendant la saison 4 qui débute le 1er janvier en Angleterre et qui pourrait être la dernière, France 2 diffuse ce lundi 26 décembre un épisode spécial de Sherlock intitulé L'effroyable marié. L'occasion de retrouver Benedict Cumberbatch et Martin Freeman plus en forme que jamais. Un duo qui a bien failli ne jamais exister.

Benedict Cumberbatch a failli ne pas jouer Sherlock à cause de... son nez !

Dans une interview donnée au Sunday Mirror pour la diffusion prochaine de la saison 4 de Sherlock, le co-créateur de la série, Mark Gatiss (qui joue aussi le rôle de Mycroft dans la série) a confié que Benedict Cumberbatch a bien failli passer à côté du rôle de Sherlock Holmes à cause... de son nez. En effet, lors de son audition, l'acteur qui compte aujourd'hui des milliers de fans à travers le monde n'avait pas fait l'unanimité auprès des producteurs de la BBC qui ne le trouvaient pas assez sexy notamment à cause de son nez. "Quand on leur a présenté Ben, tout le monde chez BBC était d'accord pour qu'il soit dans la série. Mais ils nous ont dit : 'On nous a promis un Sherlock sexy'. (...) Apparemment, son nez n'allait pas du tout. On pensait que si on pouvait arranger le nez, tout serait parfait" a expliqué Mark Gatiss, assurant qu'il s'agissait bien d'une histoire vraie.

Mais finalement, pas besoin de chirurgie esthétique ou de changement d'acteur : quand les producteurs ont vu Benedict Cumberbatch en action, ils ont rapidement compris que l'acteur était parfait pour le rôle. "Dès qu'il est entré au 221B Baker Street, tout a changé. Au début, c'était comme un homme étrange et tout a disparu" a confié Mark Gatiss. Heureusement pour nous !

Sherlock : Benedict Cumberbatch a failli ne pas jouer le rôle du détective
Sherlock : Benedict Cumberbatch a failli ne pas jouer le rôle du détective
Benedict Cumberbatch
Doctor Strange 2 : le réalisateur quitte le film, pourquoi c'est une très mauvaise nouvelle
Benedict Cumberbatch héros dans la vraie vie : il fait fuir quatre agresseurs en pleine rue
Sherlock saison 5 : Martin Freeman critique les fans, Benedict Cumberbatch le tacle
Sherlock : une saison 5 en préparation ? Oui mais pas pour tout de suite !
voir toutes les news de Benedict Cumberbatch Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème