Après avoir mis l'ambiance dans Les Marseillais sur W9, Shanna a rejoint la bande des Anges de la télé-réalité, sur NRJ 12, pour une 6ème saison en Australie. Une aventure qui lui aura permis d'enregistrer son tout premier single, 24/7, qui a dépassé Indila et Major Lazer sur iTunes. Pour Purebreak, la belle brune de Thibault s'est confiée sur sa toute nouvelle carrière de chanteuse et sur cette nouvelle chanson qui lui ressemble à 200% !

"Je préfère chanter en anglais qu'en français"

Purebreak : Comment vas-tu depuis ton retour en France après cette aventure incroyable dans Les Anges 6 en Australie ?
Tout va bien, même si, avec Thibault, on a un planning surchargé. C'était vraiment une bonne saison mais on était content de rentrer chez nous.

Pourquoi avoir voulu participer à cette télé-réalité sur NRJ 12 ?
Je me voyais pas évoluer dans Les Marseillais sur W9. C'est bien comme émission mais je voyais pas d'évolution possible dans la chanson ou dans la danse. Du coup, quand on m'a proposé Les Anges, je trouvais que c'était la bonne occasion pour tenter ma chance.

Cette aventure en Australie t'as permis d'enregistrer ton premier single, '24/7'. Qu'en as-tu pensé lorsque tu l'as entendu pour la première fois ?
J'étais super contente parce que c'était quelque chose qui bougeait, qui me ressemblait. Par contre, j'avais peur au niveau de la tonalité de la chanson. C'était vraiment haut et j'ai pas l'habitude de chanter comme ça mais j'ai fais confiance aux producteurs et je me suis dit : 'Allez, essaye, vas-y'.

Est-ce que chanter en anglais t'as fait peur ?
Non, pas du tout. Je préfère chanter en anglais qu'en français, parce que ça a plus de style, et ça apporte quelque chose en plus.

De quoi parle ton nouveau single, 24/7 ?
Quand je chante ma chanson, c'est la bonne humeur, la fête 24h/24 et 7j/7 d'où le titre. Ca parle d'un garçon que je dois essayer de séduire. La chanson me correspond de A à Z parce que je suis quelqu'un qui ne sait pas rester en place, qui bouge tout le temps.

Ce titre a des sonorités pop/electro. C'est vers ce style musical que tu veux aller si tu prévois la sortie d'un premier album ?
J'aime chanter plusieurs styles de chanson dont ce style là. J'aime beaucoup tout ce qui est à l'américaine mais aussi la musique soul comme Selah Sue ou Alex Hepburn. J'attends plutôt qu'on me dirige parce que pour le moment, je ne suis pas capable de dire ce que je veux faire. Pour un album, je ne sais pas. C'est assez frais ce qui m'arrive. Je m'y attendais pas du tout, surtout quand je voyais le potentiel de Dania et Sofiane, qui pour moi, étaient au-dessus.

"Si demain ma carrière s'arrête, je reprendrais une vie normale"

Pourquoi avoir voulu te diriger vers la chanson ?
Je chante depuis que j'ai l'âge de 7, 8 ans. Ma première chanson c'était Believe de Cher que je chantais devant ma mère. J'ai toujours voulu chanter mais c'est vrai que c'est compliqué de réussir dans ce milieu. A l'heure d'aujourd'hui, ça m'arrive et je suis très, très contente.

Et le pole dance, tu as tiré un trait dessus ?
Pour l'instant, j'ai plus du tout le temps d'en faire. J'essaie de faire du sport quand j'ai le temps pour garder la ligne, mais pour l'instant, le pole dance, c'est assez compliqué.

Est-ce que tu rêves de suivre une carrière comme Maude des Anges de la télé-réalité 5 ?
Honnêtement, oui, parce qu'elle a démarré de rien. Elle avait déjà du potentiel et je trouve qu'elle fait un bon parcours. Elle chante carrément avec Jason Derulo sur Trumpets. Ses titres sont bien mais c'est pas ce qui me correspondraient non plus mais dans le suivi, oui.

N'as-tu pas peur que ta carrière de chanteuse s'arrête d'un coup, comme celle d'Aurélie Dotremont après Les Anges 5 ?
Non, parce que je m'attendais pas à faire un titre. J'ai fait Les Marseillais, ça m'a permis de faire Les Anges, qui m'ont permis de faire une chanson, ce que j'ai toujours voulu faire. Pour l'instant, j'ai plus ou moins réalisé mes rêves donc si demain ça s'arrête, je reprendrais une vie normale.

Propos recueillis par Clara Pouvil. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

A lire aussi : Shanna et Thibault (Les Anges de la télé-réalité 6) : mariage et emménagement et Shanna (Les Anges 6) : live improvisé avec Thibault pour le succès de son single.

Les Anges de la télé-réalité 6
Une candidate des Anges 6 reconvertie en actrice dans une série américaine 🎥
Dania Gio (Les Anges 6) : après la musique, elle débarque dans... une série
Benjamin Machet (Les Anges 6) : joli baby bump pour sa chérie Sarah
Shanna (Les Anges), Kim (Les Marseillais), Olympe... Découvrez leurs vrais prénoms
voir toutes les news de Les Anges de la télé-réalité 6 Découvrir plus d'articles