Shadowhunters saison 4 : les créateurs dévoilent ce que vous auriez dû voir
Shadowhunters saison 4 : les créateurs dévoilent ce que vous auriez dû voir
Malgré la mobilisation des fans, Shadowhunters n'aura pas droit à une saison 4. Et pourtant, les showrunners avaient des idées ! Après la diffusion du final divisé en deux épisodes disponible depuis ce mardi 7 mai sur Netflix, Todd Slavkin et David Swimmer ont dévoilé ce qui aurait dû se passer dans la quatrième saison. Attention, cet article contient des spoilers sur le final de la saison 3.

C'est fini... Après trois saisons, Shadowhunters a pris fin en début de semaine sur Freeform aux Etats-Unis et sur Netflix chez nous. Dans cet ultime épisode, Clary (Katherine McNamara) sacrifiait ses pouvoirs et ses souvenirs pour détruire son frère Jonathan (Luke Baines). La scène finale la montrait un an plus tard alors qu'elle revoyait Jace (Dominic Sherwood) et les showrunners ont expliqué l'importance de ce moment. Mais évidemment, cette fin n'était pas celle qui d'abord été imaginée pour la saison 3.

La fin originale de la saison 3

Avant l'annonce de l'annulation, les showrunners Todd Slavkin et David Swimmer avaient une autre idée pour conclure la troisième saison et lancer la quatrième saison de Shadowhunters. La scène avec Izzy (Emeraude Toubia) embrassant Simon (Alberto Rosende) avant d'être entourée de flammes (présente dans l'épisode 21) devait à l'origine conclure la saison 3. Elle aurait donc été la dernière scène de la série si Freeform n'avait pas commandé le téléfilm.

Voici ce qu'il aurait dû se passer dans la saison 4

Clary et Jace : L'épisode ne finissait pas de la meilleure des façons pour les fans du couple Jace/Clary. Et ils seront encore plus frustrés puisque la saison 4 promettait plus de normalité pour le duo. "Elle aurait pris le temps de guérir de la culpabilité qu'elle ressent pour son passage obscur et les choses horribles qu'elle a faites (...) Jace l'aurait aidé à retrouver une vie normale. Je pense que Jace et Clary aurait pu avoir une relation plus normale" a confié Todd Slavkin à Entertainment Tonight ajoutant qu'un mariage aurait même pu être envisagé.

Plus de temps pour Magnus et Alec : Dans l'épisode final, Magnus (Harry Shum Jr) et Alec (Matthew Daddario) se sont mariés. Une union qui n'aurait pas dû avoir lieu si tôt. "Nous aurions pris notre temps, le mariage n'aurait pas eu lieu le même jour" a confié Todd Slavkin à Entertainment Weekly. Autre chose qui aurait pris plus de temps ? La mission du groupe à Edom pour sauver Magnus. "Ça aurait été plusieurs épisodes dans la saison 4" explique David Swimmer.

Seelie Queen ne serait pas morte : Si une saison 4 avait bien eu lieu, le destin de Seelie Queen (Lola Flanery) aurait été différent et elle ne serait pas morte, du moins pas aussi rapidement. Sa relation avec Jonathan aurait d'ailleurs été explorée comme c'est le cas dans les romans de Cassandra Clare. "Leur relation aurait duré durant les 10 premiers épisodes de la saison 4" affirment les showrunners à TVLine.

Des changements à l'Institut : Autre intrigue teasée : le retour de Luke (Isaiah Mustafa) à l'Institut. "Cela aurait amené de nombreux changements. Ça aurait été génial. Il aurait pu interagir avec tout le monde, faire partie de tout ça" ont-ils expliqué.

Le passé d'Helen dévoilé : Le couple Helen (Sydney Meyer) / Aline (Eileen Li) aurait dû être mis plus en avant et on en aurait appris plus sur Helen. "C'est l'aînée de quatre enfants. Elle a des frères et des soeurs qu'on aurait rencontré" confie Todd Slavkin.
Couple

Simon et Izzy : Simon et Izzy se sont bien mis ensemble mais ça n'aurait pas dû être si rapide. "Nous construisions cette relation patiemment et cela aurait été exploré plus en profondeur pendant plusieurs saisons" confie David Swimmer.

News
essentielles
sur le
même thème