Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Shadowhunters saison 3 : les showrunners expliquent la scène finale de la série
Shadowhunters saison 3 : les showrunners expliquent la scène finale de la série
Ça y est, c'est fini ! Ce mardi 7 mai, Netflix a mis en ligne le tout dernier épisode de la saison 3 de Shadowhunters qui était en fait un téléfilm de 2h30 divisé en deux épisodes. Alors, comment se sont terminées les aventures de Clary, Jace et les autres ? Les showrunners de la série sont revenus sur cet ultime inédit et ont expliqué la scène finale. Attention, cet article contient des spoilers.

Malgré les efforts des fans, Shadowhunters n'aura pas de saison 4 sur Freeform. La série disponible chez nous en US+24 sur Netflix a été annulée après trois saisons et la plateforme serait en partie responsable si on en croit les déclarations des deux showrunners. Ce final, très attendu et très redouté, a évidemment ému les fans et les acteurs qui ont leurs adieux aux personnages. Mais avez-vous compris l'ultime scène ?

Que se passe-t-il dans le dernier épisode de Shadowhunters ?

Il y avait du positif et du moins réjouissant dans ce dernier épisode de Shadowhunters. Si les fans ont été émus devant le mariage de Magnus et Alec après leurs fiançailles dans l'épisode 20, ils ont aussi eu le coeur déchiré : afin de battre son frère Jonathan (Luke Baines), Clary (Katherine McNamara) renonçait à ses pouvoirs ainsi qu'à ses souvenirs et donc à son amour pour Jace (Dominic Sherwood). Dans une ultime scène qui se déroulait un an plus tard, elle était devenue peintre et croisait la route de Jace, semblait le reconnaître alors que ça n'aurait pas dû être le cas.

La scène finale avec Clary et Jace expliquée

En interview, Todd Slavkin et Darren Swimmer, les showrunners de la série, sont revenus sur cette scène et ont expliqué sa signification. "L'expression de l'amour entre Jace et Clary fait partie intégrante de la série et nous savions que nous devions y faire référence d'une façon importante. L'idée que l'amour qu'ils ont est plus puissant que la colère de l'ange Ithuriel est une affirmation forte. L'amour conquiert tout. L'amour conquiert l'obscurité" a confié Todd Slavin.

Selon Darren Swimmer, cette scène a aussi une autre explication : Clary est et sera toujours chasseuse d'ombres même sans ses souvenirs. "Nous y voyons un caractère inéluctable dans le fait que Clary soit chasseuse d'ombres. Au final, son destin est de l'être. Nous ne répondons pas complètement à cette question mais je pense que c'est ce qu'il faut comprendre. Elle sera une chasseuse d'ombres" explique ce dernier. Une chose est sûre : cette fin a toujours été prévue dès l'annonce de l'annulation du show.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la fin de Shadowhunters ? Votez ci-dessous pour nous le dire :

News
essentielles
sur le
même thème