Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Shadowhunters saison 3 : Netflix responsable de l'annulation de la série ? Les showrunners balancent
Shadowhunters saison 3 : Netflix responsable de l'annulation de la série ? Les showrunners balancent
C'est la fin ! Ce lundi 6 mai, Freeform diffuse aux Etats-Unis le dernier épisode de Shadowhunters qui, sous forme de téléfilm, conclut la série. Le show, dispo chez nous sur Netflix, a été annulé après 3 saisons. Mais qui est responsable ? Selon les showrunners, c'est la célèbre plateforme qui serait en cause. Découvrez pourquoi.

Les fans ont tout essayé mais rien n'y a fait... En juin 2018, Freeform annonçait la fin de la série à l'issue de la saison 3, rallongée avec un téléfilm de 2h30 pour conclure l'histoire de Clary et Jace. Une nouvelle déchirante pour les nombreux fans du show qui ont lancé des pétitions et récolté de l'argent afin d'avoir une saison 4 et de convaincre Netflix. Malheureusement, la plateforme n'a pas répondu à leurs attentes et aucune autre chaîne n'a sauvé la série à la grande tristesse de l'équipe et des fans. Darren Swimmer et Todd Slavkin, les deux showrunners, viennent cependant de faire des révélations sur la fin du show.

"Netflix a pris cette décision"

C'est dans une interview donnée au site britannique Metro que les deux showrunners de Shadowhunters ont révélé l'information. Selon eux, c'est bel et bien Netflix qui aurait décidé de la fin de la série en ne renouvelant pas son contrat pour les droits à l'international (la série est disponible chez nous en US+24 sur la plateforme). "C'est Netflix qui avait les droits à l'international et ce sont eux qui ont annulé la série. Netflix a pris cette décision" ont-ils confié. La plateforme n'a pas souhaité commenté cette information auprès de Metro mais cela expliquerait pourquoi elle n'a pas décidé de donner une saison 4 à la série avec Katherine McNamara.

"Nous pensions que ça allait fonctionner"

Évoquant l'effort des fans pour sauver la série, Darren Swimmer explique avoir un temps garder espoir... avant de revenir sur Terre. "Au départ, nous pensions que ça allait fonctionner, je me souviens être sur le plateau et penser qu'il nous restait des semaines pour y arriver. Et puis j'ai réalisé qu'ils démontaient les décors et j'ai commencé à réaliser" se souvient-il. Pour découvrir l'épisode final, rendez-vous demain sur Netflix.

Netflix
Perdus dans l'espace saison 2 : nouveaux robots et nouveaux dangers dans la bande-annonce
Grégory (Netflix) : le réalisateur s'explique suite aux propos sexistes d'un ancien policier
QUIZ : Es-tu un/une pro des séries Netflix ?
Grégory (Netflix) : Christine et Jean-Marie Villemin réagissent aux propos sexistes d'un policier
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème