Alors que les cas d'Ebola se multiplient à travers le globe et en particulier en Afrique, la Sexion d'Assaut a décidé de mettre à profit sa notoriété pour sensibiliser le public à la maladie. Le groupe de 'Désolé' annonce ainsi soutenir l'UNICEF dans son combat contre l'épidémie. Un soutien que les rappeurs ont exprimé lors d'un shooting.

Face à la propagation inquiétante du virus Ebola, les stars ont décidé d'agir. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a notamment versé 25 millions de dollars aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies afin de les aider dans leur lutte contre l'épidémie. Mais il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que les célébrités se mobilisent. En France, les figures du Wati B - dont la Sexion d'Assaut - viennent de s'associer de leur côté à l'UNICEF.

Le Wati B et Sexion d'Assaut unis contre Ebola

Black M, Abou Tall ou encore le producteur Dawala ont plus particulièrement pris la pose pour les Fonds des Nations Unies pour l'enfance. Les clichés du shooting - à découvrir dans notre diaporama - montrent ainsi les différents membres du Wati B tenant un panneau sur lequel est écrit "Stop Ebola" et habillés de t-shirt arborant les inscriptions "Ebola existe, ce n'est pas une invention" et "Unis pour vaincre".

Une aide nécessaire

Objectif de cette campagne de sensibilisation : inciter le public - et notamment les jeunes - à adresser des dons à l'UNICEF. De l'argent nécessaire pour permettre à l'agence de l'Organisation des Nations unies d'affronter Ebola dans les pays touchés, et ce via diverses actions telles que "la sensibilisation communautaire, l'approvisionnement en matériel et le soutien aux systèmes de base". Envie de participer au combat ? Rendez-vous à cette adresse.

A lire aussi : Mort de Marcia Strassman : Chérie, j'ai rétréci les gosses perd sa mère / Oscar Pistorius : un homme "à la gâchette facile" pour sa belle-mère / Nike : des Air Max PSG et FC Barcelone pour être supporter de la tête aux pieds

Sexion d'Assaut
Black M confirme le retour de la Sexion d'Assaut pour 2020
Sexion d'Assaut : le retour du groupe bloqué par Dawala ? Gims balance
Sexion d'Assaut : un retour possible ? "On a grave envie de le faire" assure Black M
Sexion d'Assaut bientôt de retour ? "On fait tout pour" annonce Maître Gims
voir toutes les news de Sexion d'Assaut Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème