Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après une vague de départs inquiétante, place enfin à une bonne nouvelle : la saison 4 de Sex Education (Netflix) pourra compter sur la présence d'Emma Mackey. En revanche, ça sera la grosse nouveauté des prochains épisodes - dont la date de sortie n'est pas encore connue : Maeve ne sera plus au côté d'Otis (Asa Butterfield) en Angleterre.

Ces dernières semaines, les mauvaises nouvelles se sont enchaînées pour les fans de Sex Education. Que ce soit Patricia Allison (Ola Nyman), Simone Ashley (Olivia) ou encore Tanya Reynolds (Lily), la série de Netflix a effectivement perdu énormément de ses acteurs principaux qui ne participeront donc pas à la saison 4 inédite.

Bonne nouvelle, l'hémorragie devrait enfin s'arrêter. Alors que ces récents départs nous laissaient craindre le pire pour la présence d'Emma Mackey, il vient d'être confirmé que Maeve, son héroïne, sera finalement au casting des nouveaux épisodes.

Maeve de retour mais... loin d'Otis

Un soulagement pour les fans, qui vient malgré tout avec un twist. C'est le site Empire qui révèle l'information, elle ne sera plus au côté de Otis (Asa Butterfield) en Angleterre, puisque la série suivra sa nouvelle intrigue aux USA à l'université de Wallace. Une déception ? Oui et non.

Ce changement de pays pour Maeve nous promet au contraire une intrigue plus dynamique avec des histoires complémentaires qui se joueront dans des décors différents. Bref, on peut s'attendre à un certain renouvellement créatif qui devrait apporter de nouveaux enjeux et une fraîcheur importante. Autre point positif, Emma Mackey sera pour l'occasion accompagnée de Dan Levy (vu dans l'excellente série Schitt's Creek) qui incarnera ici Thomas Molloy, un auteur de renom qui lui enseignera quelques cours.

Sex Education saison 4 : premières images
Sex Education saison 4 : premières images
Sex Education saison 4 : premières images
Sex Education saison 4 : premières images

Un choc des cultures à venir pour les personnages

A ce jour, aucune date de sortie n'est encore connue, mais Netflix vient d'officialiser le début du tournage de cette saison 4. Autrement dit, n'espérez pas de diffusion avant (au mieux) fin 2023. Et pour fêter ça, en plus de dévoiler une première image de Maeve aux USA, la production a mis en ligne le synopsis des nouveaux épisodes.

"Suite à la fermeture de Moordale Secondary, Otis et Eric font face à un défi : leur première journée au lycée de Cavendish Sixth Form, peut-on ainsi lire. Otis est nerveux à l'idée de s'installer dans sa nouvelle clinique, tandis que Eric prie pour qu'ils ne soient pas à nouveau les losers de l'établissement. Mais Cavendish va s'avérer être un choc culturel pour tous les étudiants de Moordale : ils pensaient qu'ils étaient progressistes, mais cette nouvelle école est à un niveau supérieur."

Sex Education - Saison 4
Sex Education saison 4 : Emma Mackey (Maeve) fait une annonce qu'on redoutait tous
Sex Education saison 4 : un acteur viré sans avoir été prévenu ? Il partage ses doutes
Sex Education saison 4 : le retour de Maeve confirmé, mais avec un énorme changement
Sex Education saison 4 : une autre actrice annonce son départ, "Je ne peux pas dire pourquoi"
voir toutes les news de Sex Education - Saison 4 Découvrir plus d'articles