La semaine dernière, pour le grand retour de Masterchef 2013 sur TF1, une candidate au fort caractère était déjà sacrée tête à claques de cette saison 4 sur Twitter. Il s'agit de Séverine, vendeuse d'épices et qui a décidé de participer au concours culinaire pour pouvoir cuisiner au bout du monde. Dans une interview accordée au site Metronews.fr, la cuistot revient sur son aventure et ses coups de coeur... avec l'énergie et le côté foufou qu'on lui connaît.

LA tête à claques se dévoile

Après une saison 3 en demi-teinte, entre audiences décevantes et candidats peu intéressants, Masterchef 2013 a fait son retour la semaine dernière sur TF1 pour une saison 4 sans Carole Rousseau. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir les 18 candidats amateurs prêts à investir les fourneaux pour impressionner le jury. Au terme de ce premier épisode, Sofiane et Justine ont été éliminés alors que Séverine était déjà sacrée LA tête à claques de cette édition sur Twitter. Autant dire qu'un seul faux pas peut coûter très cher.

"On se découvre complètement"

Dans une interview accordée au site Metronews.fr, Séverine, la candidate au fort caractère, est revenue sur son expérience dans les cuisines de Masterchef. Celle qui rêve de cuisiner dans le monde entier partage ses coups de coeur et livre les coulisses du concours culinaire phare de TF1. "On se découvre complètement. J'avais ce côté énergique et foufou. J'ai un sacré caractère, mais je suis très à l'écoute de ce qu'on peut me dire. Je me suis vraiment réorganisée dans ma façon de cuisiner. Je me suis découverte plus sérieuse parce que j'ai écouté tous les conseils du jury. J'ai aussi découvert le dressage, ce que je ne faisais pas avant"

"Masterchef, ça prend aux tripes !"

Sans langue de bois, la cuistot dresse aussi un premier bilan. "C'est une compétition et une aventure énorme ! On vit un moment qui est à part et qui restera gravé à vie dans ma tête (...) Ça prend aux tripes et c'est de l'émotion pure : on pleure, on rit. On n'est pas dans une télé-réalité, mais une compétition culinaire". Merci du tuyau, mais on le savait déjà.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles