10 photos
Voir le diapo
Après une saison 3 en demi-teinte, Masterchef 2013 fait son grand retour sur TF1 pour une nouvelle édition riche en nouveautés. Si Carole Rousseau n'est plus aux commandes du programme, une nouvelle jurée se met à table avec Amandine Chaignot, une habituée des plus grands palaces parisiens. 18 candidats sélectionnés aux quatre coins de la France s'apprête à envahir les fourneaux pour remporter les 100 000 euros promis au vainqueur. Purebreak vous livre en avant-goût les premières minutes de l'émission avec quelques indiscrétions sur les coulisses de ce concours culinaire explosif.

Une saison 4 prête à rebooster les audiences de la saison 3 ?

Alors que les audiences de la saison 3 étaient en berne, Masterchef 2013 fait son grand retour ce soir à 20h50 sur TF1 pour une nouvelle saison riche en nouveautés. Si Carole Rousseau a dit bye-bye à la présentation du programme, une nouvelle recrue se met à table dans le jury. Il s'agit d'Amandine Chaignot, une habituée de la grande gastronomie qui s'apprête à livrer ses conseils culinaires à 18 candidats plus motivés que jamais pour remporter les 100 000 euros promis au vainqueur.

Des candidats sélectionnés aux quatre coins de la France

18 cuisiniers amateurs sélectionnés parmi les meilleurs aux quatre coins de la France vont donc s'affronter pour changer de vie et devenir de vrais professionnels de la cuisine. Dans un tout nouvel atelier, les candidats devront dévoiler leurs talents de cuisinier et impressionner le jury composé d'Yves Camdeborde, Frédéric Anton, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot. Découvrez sans plus attendre le nom et la profession de ces cuistots en herbe :

Gaëtan, 23 ans et nounou
Diane, 27 ans et responsable marketing digital
Shirley, 22 ans et barmaid
Adrien, 40 ans et dirigeant de société
Philippe, 40 ans et sans emploi
Justine, 29 ans et étudiante en histoire de l'art médiéval
Marie-Hélène et 30 ans, animatrice radio régionale
Virginie, 31 ans et mère au foyer
Alexandra, 34 ans et acheteur dans l'industrie
Christophe, 45 ans et responsable financier
May-Cécile, 40 ans et traductrice
Sofiane, 34 ans et serveur
Kevin, 21 ans et ouvrier
Eric, 46 ans et responsable de production aérospatiale
Marc, 34 ans et infirmier
Frédéric, 43 ans et responsable de communication
Gaëlle, 30 ans et ingénieur technico-commercial
Séverine, 34 ans et vendeuse d'épices

Des défis de taille, des guests et des lieux inédits

Cette année, le jury est bien décidé à leur lancer des défis culinaires de taille et à les confronter à toutes les situations que vivent les professionnels. Dans la peau d'un grand traiteur ou encore lors d'un grand mariage, les candidats vont voir leurs nerfs mis à rude épreuve. Pour avancer dans la compétition, ils devront convaincre les plus grands chefs et régaler les papilles d'invités de prestige comme le jury de The Voice.

Les meilleurs cuisiniers amateurs de France iront aussi à la découverte des patrimoines culinaires les plus inattendus. Un seul d'entre eux remportera 100 000 euros et deviendra le nouveau Masterchef. Ce soir, deux éliminations seront au rendez-vous. Autant dire que les cuistots vont être confrontés à du lourd.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème