On n'a pas fini d'entendre parler de Serge le Lama, cet animal kidnappé dans un cirque par quatre jeunes bordelais un peu éméchés la semaine dernière. Depuis rendu à son propriétaire, des retrouvailles ont malgré tout été organisées ce mardi 5 novembre entre Serge et ses ravisseurs. Le début d'une nouvelle amitié ?

Serge le Lama, star du web

Les chats tout mignons comme Grumpy Cat, Maru ou Snoopyface, c'est du passé. Le nouveau phénomène animalier de la toile est un lama prénommé Serge. Pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas l'histoire délirante de cet animal, celui-ci a été kidnappé par cinq jeunes bordelais à un cirque franco-italien la semaine dernière. Ces étudiants, un peu bourrés, lui ont ensuite fait prendre le tram avant d'être interpellés par la Police. Rassurez-vous, Serge le Lama a pu rentrer au bercail. Mais depuis, il est devenu une star dans l'Hexagone, inspirant les parodies les plus folles, à la télé comme sur le web.

Des retrouvailles "poilantes"

Si le propriétaire du cirque n'a pas trouvé la blague très drôle au moment des faits, il n'en a visiblement conservé aucune rancune. Pour preuve, ce 5 novembre, Serge le Lama a pu retrouvé ses ravisseurs, une rencontre au sommet - du chapiteau - que les médias et photographes présents n'ont pas manqué d'immortaliser. On pourrait presque voir un sourire au bout du museau de l'animal sur l'une des photos de famille, aussi culte que le cliché partagé par les kidnappeurs sur les réseaux sociaux (à voir dans notre diaporama). D'après nous, ce n'est que le début d'une longue amitié.

A lire aussi : Miley Cyrus : South Park parodie sa brouille avec Sinead O'Connor