Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Serge Aurier s'excuse après ses insultes à l'encontre de Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic, Di Maria...
Serge Aurier s'excuse après ses insultes à l'encontre de Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic, Di Maria...
Il n'y a pas que sur un terrain de foot que Serge Aurier est capable de tacler, puisque le joueur du PSG a profité d'une vidéo sur Periscope pour se moquer de Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic ou encore Di Maria. Résultat ? Une énorme polémique, une mise à pied de la part du club et des excuses obligatoires.

Serge Aurier insulte Laurent Blanc et les joueurs du PSG...

Etant donné que les autres équipes de L1 n'arrivent pas à concurrencer le PSG et à rendre le championnat passionnant pour la course au titre, Serge Aurier a décidé de pimenter les choses à sa façon. Comment ? En faisant exploser les bonnes relations entre les joueurs dans le vestiaire. En effet, le latéral droit parisien a profité d'une vidéo "Periscope" organisée avec un ami pour insulter/se moquer de son entraîneur Laurent Blanc : "C'est une fiotte !", "Il prend les c**** [de Zlatan Ibrahimovic ], il prend tout cousin", mais également ses coéquipiers, que ce soit Di Maria "C'est un guignol" ou l'attaquant suédois "Tu penses qu'il peut me mettre un coup de pression lui ?"

> OM-PSG : les supporters marseillais pensent attaquer le bus parisien et deviennent la risée du web <

... et s'excuse ensuite publiquement

Des propos qui ont logiquement créé un véritable scandale et qui n'ont pas manqué de faire réagir le monde du foot. Résultat, tandis que les autres entraîneurs de L1 sont venus soutenir leur homologue, le PSG n'a pas eu d'autre choix que de mettre à pied (à titre conservatoire) le joueur, tout en lui demandant de s'excuser publiquement.

Ainsi, c'est ce dimanche 14 février que Serge Aurier s'est exprimé sur la polémique lors d'une interview diffusée simultanément sur Canal+ et BeInSports, afin d'enchaîner aussi bien les excuses que Zlatan les buts. Au programme ? Une remise du contexte : "A la base, c'était un réseau que je découvrais, avec un ami qui me posait des questions, j'y répondais et on rigolait. Ce n'était vraiment pas pour faire mal à quelqu'un", une avalanche de regrets : "Je m'excuse vraiment auprès du coach. Il a fait beaucoup pour moi, m'a permis d'être dans ce collectif-là, sans doute l'un des meilleurs au monde. (...) Je suis prêt à assumer toutes les conséquences", l'assurance qu'il souffre de cette situation : "Ça a été une journée pénible. C'était trop long. J'ai vu trop de trucs qui m'ont fait mal. (...) C'est quelque chose que j'ai fait sans me prendre au sérieux. Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait" et la preuve que - malgré la polémique, il a toujours le PSG dans la peau : "Je suis fier de jouer à Paris, je le montre sur le terrain avec l'envie et la force que je dégage. (...) J'ai fait une connerie qui va me suivre un petit moment mais j'espère qu'on va parler du PSG qui a gagné contre Chelsea dans quelques jours. Le plus important, c'est l'équipe, le collectif, plus forts que moi."

Affaire à suivre, mais une chose est sûre : elle est déjà plus intéressante que le championnat.

> Zlatan Ibrahimovic : son dernier joujou ? La Ferrari la plus chère du monde <

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic humilie le PSG en révélant les coulisses de son arrivée à Paris
Zlatan Ibrahimovic se lâche : le footballeur reproduit une danse de Fortnite sur un plateau télé
Zlatan Ibrahimovic aura sa propre statue... et se prend déjà pour Napoléon
Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo : un entraîneur norvégien veut leur... sperme 🙈
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème